Les magnifiques gâteaux mandalas vegan de Stephan McCarthy

Sous le nom de Sukhavati Raw Desserts, le chef Stephen McCarthy crée des gâteaux psychédéliques et entièrement végans. La joie dans les estomacs.

Qui a dit que la nourriture végane n’était pas appétissante ? Pas moi, chef ! S’il faut du grain à apporter au moulin des végans, Stephen McCarty, un chef américain basé à Los Angeles, a sans doute trouvé la solution la plus funky fresh pour le faire.

Sous le nom de Sukhavati Raw Desserts, il crée des gâteaux à la fois entièrement végans, et complètement psychédéliques, qu’il immortalise presque tous les jours sur son compte Instagram.

Chacun d’entre eux est décoré d’un motif de mandala assez complexe avec des couleurs pop, qui envoie pas mal de rêve visuellement. Tous les colorants sont fabriqués à partir d’extraits de plantes et de fruits naturels, selon le site Beautiful Decay. Gustativement aussi, tout cela a l’air délicieux, puisque Stephen McCarthy mélange les saveurs, du chocolat blanc au citron en passant par le chocolat noir, les myrtilles, la noix de coco et les fruits de la passion.

Avec ces gâteaux qui se dévorent en quelques minutes, Sukhavati Raw Desserts va à l’encontre du concept traditionnel des mandalas : à la base, ce sont des symboles spirituels et rituels dans l’hindouisme et le bouddhisme, dessinés avec du sable, et qui prennent des semaines et des semaines à fabriquer.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • May Lï
    May Lï, Le 3 mai 2015 à 2h50

    Pff tu parles de fête dans l'estomac... C'est bourré de colorants totalement chimiques, ça crève les yeux, alors les ingrédients bios, à mon avis on repassera. Pas sûr que ce soit si digeste que ça, pas la peine de faire du vegan dans ces conditions, je trouve...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)