Gastronomiz, la nouvelle box à manger

La mode des box beauté est en pleine expansion, mais ce concept d'une "pochette surprise" permettant de découvrir de nouveaux produits est déclinable à l'infini. La preuve, ici, avec son incursion dans le monde de la cuisine !

Penchons-nous donc sur le très alléchant Gastronomiz, qui propose des box culinaires. Le concept est le même que pour Joliebox et autres Glossybox : pour un abonnement mensuel, on reçoit un colis contenant six à huit produits, et parfois des ustensiles ou de la déco. Histoire de nous donner de l’inspiration face à des ingrédients parfois rares, exotiques ou inédits, des fiches recettes imaginées par un chef sont jointes au colis. L’abonnement est reconduit automatiquement chaque mois et coûte 14€ + 3€ de frais de port.

Gastronomiz débute tout juste, mais les premières box ont déjà été expédiées. On peut donc se faire une idée du contenu, organisé autour d’un thème mensuel (en juin, la sélection sera « Tutti Fruti ») :

  • Des épices (herbes de provence et coriandre en poudre)
  • Des aliments de qualité et souvent originaux (chocolat au thym, chips cheddar-ciboulette, miel d’eucalyptus et jus cuisiné épinard et menthe)
  • Un petit kit de plantation de sarriette, une herbe aromatique méditerranéenne
  • Un infuseur à herbes.

Tout comme pour les box beautés, on verra avec le temps si la qualité reste au rendez-vous, mais les débuts de cette boite à miam sont plutôt prometteurs !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KBi
    KBi, Le 10 mai 2012 à 11h17

    Le principee des AMAP c'est consommer local, et donc avoir un panier hebdomadaire, ca aide le producteur a etre sur d'avoir des acheteur toute l'annee. [Et puis moins de transport, moins de CO2]

    Mais tu as en a aussi sans ce cote ethique ^^ et qui donc ne sont pas vraiment des AMAP.

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)