Le grand résumé de Game of Thrones, à lire avant la saison 7

Par  |  | 6 Commentaires

Game of Thrones saison 7 arrive à grands pas ! Vous avez oublié qui est mort•e, qui est vivant•e, qui déteste qui et quelles alliances se sont formées ? On vous rafraîchit la mémoire.

Le grand résumé de Game of Thrones, à lire avant la saison 7

On a jamais été aussi proches de Game of Thrones saison 7, et il est temps de se rendre à l’évidence : si vous êtes comme moi, vous avez oublié la moitié des évènements de la saison 6.

On va pas se mentir, il s’est passé un MIYARD de trucs, c’est allé parfois très vite et parfois trop lentement, et on a eu le temps de zapper des trucs en un an.

À lire aussi : Pourquoi la dague que reçoit Arya dans l’épisode 4 de la saison 7 est aussi importante ?

C’est donc pleine de générosité que je vous propose ce résumé de la situation au début de Game of Thrones saison 7. Plus d’excuses pour dire « C’est qui lui ? Il veut quoi ? Pourquoi il fait ça ? » pendant le premier épisode.

Quels personnages sont encore vivants dans Game of Thrones saison 7 ?

Je vous le fais dans ce sens-là, ça ira plus vite que d’énumérer les disparu•es. Commençons avec les personnages principaux !

  • Cersei Lannister (sur le Trône de Fer)
  • Jaime Lannister (bien peu ravi de l’y voir)
  • Bran Stark (pas en grande forme)
  • Jon Snow (KING IN THE NORTH)

À lire aussi : Et si Kit Harington avait décroché un autre rôle que celui de Jon Snow ?

  • Sansa Stark (ma go sûre)
  • Arya Stark (de retour de ses vacances outre-mer)
  • Brienne de Tarth (♥♥♥♥♥♥)

  • Daenerys Targaryen (sur un bateau)
  • Tyrion Lannister (juste à côté)
  • Theon & Yara Greyjoy (c’est leur bateau)
  • Le Night King (le White Walker avec la couronne là)
  • Samwell Tarly (dans la Citadelle d’Oldtown avec Gilly)

À lire aussi : Connaîtrait-on enfin le vrai nom de Jon Snow ?

Et maintenant pour les personnages plus secondaires (mais pas moins cool) (enfin ça dépend qui : y a de belles enflures dans le lot)…

  • Meera Reed (elle tire Bran, en tout bien tout honneur)
  • Podrick Payne (avec Brienne : meilleur duo)
  • Tormund le grand roux barbu (je retire ce que j’ai dit, c’est lui le best avec Brienne)
  • Missandei & Greyworm avec Daenerys
  • Qyburn (le mec chelou qui a ressuscité la Montagne)
  • Varys (qui est devenu #TeamDaenerys)

À lire aussi : « Varys est une sirène » et autres théories (plus ou moins) WTF #2

  • Ornella Tyrell (the baddest bitch)
  • Les meufs de Dorne (je les aime pas assez pour retenir leurs noms)
  • Gendry (qui rame encore)

  • The Hound (avec la Fraternité sans Bannières)
  • Littlefinger (au Nord)
  • Mélisandre (mais elle s’est fritée avec Jon)
  • Jorah Mormont (il a la chtouille et Daenerys l’a bannie de façon très peu Charlie)

Histoire de rafraîchir votre mémoire tout en vous amusant, vous pouvez jouer à notre roulette russe !

Quels sont les enjeux de Game of Thrones saison 7 ?

Les personnages se sont fait plus rares avec deux derniers épisodes dans la saison 6 qui en ont ratiboisé la moitié. Rappelons qu’il ne reste plus que deux saisons à Game of Thrones et qu’il s’agirait de boucler l’intrigue !

À lire aussi : La dernière saison de Game of Thrones pourrait être repoussée à 2019

Bien des pistes à suivre sont en réalité présentes depuis le début de la série, et s’étendent en longueur sur plusieurs années.

La principale est évidemment la conquête du Trône de Fer par Daenerys, la princesse déchue, mais il faut aussi prendre en compte la menace au-delà du Mur et la vérité sur les parents de Jon Snow.

Faisons un tour d’horizon !

Les Marcheurs Blancs, on en parle ou pas ?

LA grande menace qui sévit à Westeros et dont tout le monde se fout à part les gens du Nord, c’est bien sûr l’avancée des Marcheurs Blancs.

Ces êtres surnaturels, certains semblables à des zombies, d’autres doués de conscience et d’intelligence, semblent impossibles à arrêter.

Il n’y a pratiquement que le verredragon, l’obsidienne, pour en venir à bout… le problème, c’est que peu de monde est au courant, et que ça ne court pas les rues.

Enfin, c’est toujours moins rare que les épées en acier valyrien. C’est bien pratique que Jon Snow en possède une, tout d’même.

Si vous voulez mon avis, l’arrivée de dragons à Westeros risque d’être bien utile pour se débarrasser de ces encombrants nuisibles qui font monter la facture de chauffage.

À lire aussi : Des colliers dragons pour se la jouer Daenerys

Daenerys à la conquête de son Trône

En parlant du loup, tiens, ou plutôt du dragon : Daenerys a ENFIN quitté Essos pour mettre le cap à l’Ouest, direction Westeros et le Trône de Fer qu’elle compte bien arracher des fesses de Cersei.

Elle va bien foutre le zbeul.

Rappelons qu’elle possède 3 immenses bestiaux capables de foutre le feu PLUS une armée PLUS les Unsullied à présent libérés, mais déterminés à se battre pour elle PLUS les cerveaux de Tyrion et Varys PLUS Dorne PLUS les Greyjoy.

Ça va voir flou à Westeros.

Pendant ce temps à King’s Landing…

Cersei a fait péter l’édifice religieux, butant tou•tes ses opposant•es dont Margaery Tyrell et le High Sparrow. Elle est donc reine… pour le moment.

Elle chill avec Qyburn, le mec chelou qui torture des gens et semble avoir « zombifié » la Montagne, devenu un immense garde muet aux ordres de la reine.

À lire aussi : Trois créatures légendaires qui méritent d’être aussi connues que les zombies

Lors du couronnement de Cersei, tout le monde regardait le bout de ses chaussures et on aurait pu entendre une mouche péter. « Peu festif » serait un euphémisme.

Jaime semble aussi gêné que les autres : vient-il ENFIN de percuter que sa sœur a viré zinzin ?

Il comprend vite mais faut expliquer longtemps

Du côté de chez Bran

Personne ne bite rien à l’histoire de Bran, ok ? Comment est-ce qu’il voyage dans des souvenirs, comment est-ce qu’il les influence et semble traverser le temps, j’en sais rien et vous non plus.

Oh bien sûr je connais la théorie mais à la fin je me retrouve quand même à dire « koi ? » dès que l’intrigue de Bran atteint un nouveau stade.

Là tout de suite il doit devenir le nouveau mec-qui-voit-tout et j’ai foutrement aucune idée de comment il va faire. Je sais juste que ça va probablement continuer à être relou pour Meera.

Jon Snow VS the world

Jean Neige, comme j’aime à l’appeler, a eu la joie de retrouver Sansa (et j’espère bientôt Arya VOIRE Bran), qui vit avec lui à Winterfell.

Il fait face à deux défis.

Le premier est d’alerter le reste des gens occupés à faire des concours de teubs qu’on a un souci UN PEU PLUS URGENT à savoir l’arrivée des Marcheurs Blancs.

Le second est de gouverner le Nord en compagnie de sa demi-sœur — Nord qui a été ravagé par les différentes guerres de succession menées par Robb Stark, les Bolton et Stannis Baratheon.

En gros, c’est pas demain qu’il va faire la sieste.

Euron Greyjoy, challenger inattendu

Vous vous souvenez de lui ?

Tonton Greyjoy a piqué le trône des Îles de Fer à Yara, qui s’est exilée avec Theon et son équipage pour chercher de l’aide auprès de Daenerys.

Il devrait être un des nouveaux méchants de cette saison 7 car il est tout à fait MABOULECRUELVILAIN et que Ramsay ayant fini en Royal Canin, il faut bien s’amuser un peu.

À lire aussi : Theon et Ramsay (de « Game of Thrones ») se réconcilient chez Jimmy Kimmel !

Je n’ai honnêtement aucune idée du rôle qu’il va jouer mais il a promis de montrer sa grosse bite à Daenerys et j’ai envie de lui dire : garde la pêche si tu veux pas qu’elle soit changée en merguez.

Les récaps rigolos de Game of Thrones

Le meilleur moyen à mon sens de vous remettre les idées en place avant le retour de Game of Thrones c’est de redécouvrir les récaps rigolos publiés sur madmoiZelle depuis la saison 5 ! C’est débile mais ça rappelle des souvenirs.

Par ici pour les barres de LOL :

Le résumé en vidéo de Game of Thrones

OCS, qui diffuse Game of Thrones en France, propose un résumé en vidéo de la saison 6. Il est fort pratique, c’est comme les rappels que propose Netflix entre deux saisons d’une série originale !

Allez, je vous dis à lundi prochain pour le retour de Game of Thrones… et des récaps rigolos sur madmoiZelle !

À lire aussi : George R. R. Martin fait monter la hype autour des spin-off de Game of Thrones

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Aska
    Aska, Le 12 juillet 2017 à 9h53

    Roh moi c'est simple

    Spoiler: Spoiler GoT
    je n'espère pas grande monde sur le trône de fer, si ce n'est pas de voir Daenerys, mais je pense que ce serait trop simple! :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!