Les Franglaises traduisent et reprennent des chansons à Bobino !

Les Franglaises Nouvelle Version, c'est le nom du spectacle d'un collectif qui reprend des tubes en anglais, mais traduits de façon littérale.

Les Franglaises, c’est le nom d’un collectif qui s’amuse à reprendre des grands classiques du répertoire anglo-saxon. Des tubes qu’on est habitué-e-s à chantonner, soit en yaourt (quand on ne comprend pas les paroles ou qu’on ne les connaît pas), soit en anglais, mais avec un accent nul (quand on a un accent nul), soit de façon absolument nickel (RAS, rien à signaler, rien à redire, c’est parfait mon bon).

Sauf qu’au lieu de se contenter de reprendre des tubes musicaux à leur sauce, Les Franglaises en traduisent les paroles de façon littérale. !

Ça fait des années que ça dure, ils ont rempli bon nombre de salles pendant leurs différents spectacles et ils font leur Comeback Viens Retour depuis le 10 février dernier ! Ça se passe à Bobino, à Paris, tous les soirs du mercredi au samedi jusqu’à début mai, au moins. Ça a l’air drôle, et sympa, et musicalement génial, et bien joué…

Si tu veux en savoir plus sur Les Franglaises, sache que PV Nova, qui en fait partie, a raconté la genèse et refait l’historique du collectif musical sur sa page Facebook — et dis, ça donne envie tellement ça a l’air cool et bonne ambiance entre eux.

Tu peux réserver sur Billet Reduc, qui propose des places à 18€, et les suivre sur leur page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fency
    Fency, Le 13 février 2015 à 23h47

    Je les ai vus pendant leur tournée en décembre dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé
    Franchement je vous le conseille, c'est décalé, on rigole tout le long du spectacle, bref, C'EST TROP COOL !!!! :gnih:
    (Comment ça mon avis est subjectif ??:innocent:)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)