Klaire fait Grr t’explique en vidéo pourquoi « les Français sont nuls en anglais »

Par  |  | 48 Commentaires

Klaire Fait Grr nous fait rire en anglais, en français et même en sous-titré.

Klaire fait Grr t’explique en vidéo pourquoi « les Français sont nuls en anglais »

Dans son coup de gueule du mois, toujours plein d’humour pour le magazine Neon, Klaire fait Grr va te permettre — d’une pierre deux coups — d’expliquer à tes parents et de faire comprendre à tes profs pourquoi tu es si nul•le dans la langue de Shakespeare alors que tu bouffes au Mc Do une fois par semaine (quand t’es sage) et que tu passes toutes tes soirées à regarder des séries in english.

À lire aussi : Quelle célébrité anglaise est ton âme soeur ?

  • Le coupable numéro un idéal : the éducation nashionale.  Et si on apprenait l’anglais dès la maternelle comme nos voisins des pays scandinaves, toujours premiers de classe, au lieu de faire des colliers de farfalles ?
  • Coupable numéro deux : la VF. Car c’est trop dur de regarder les images et de lire en même temps (et de piquer dans son assiette de pâtes), en France on a mis un peu trop de temps à se mettre à la V.O. !
  • Coupable numéro trois : nos gènes. L’anglais est une langue germanique et on a un peu de mal avec tout ce qui est sauciflard dès le matin.
  • Coupable numéro quatre : le french swag. On a tellement pris l’habitude d’être trop stylé, trop fresh, trop ouaw en France qu’on à peur de paraître ridicule si on se met à parler anglais comme une vache espagnole. Du coup, on pratique pas.  

big-anglais-arreter-complexe

Certes, on est peut être l’avant-dernier pays dans le classement des beau gosses de l’anglais… MAIS ON ESSAYE NOUS AU MOINS ! Est-ce que les anglais parlent français ou une autre langue aussi bien que nous parlons anglais ? Je ne pense pas. Alors vous pouvez tout de même être fier•es de savoir dire autre chose que « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » dans une langue étrangère.

big-livres-en-anglais

 

Update du 28 mars : sur le même sujet et sur des aspects plus « techniques », voici une vidéo de Linguisticae, intitulée « Les Francais ont-ils un problème avec l’anglais ? » :

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Jean-Monique

Le film « Yes Man » a rendue Jean-Monique, jeune effrontée de l'an 2000, totalement YOLO. Elle n'a aucun scrupule à continuer « as a free user » et sa devise est « On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».

Tous ses articles

Commentaires
  • Adita
    Adita, Le 29 mars 2016 à 0h09

    Nastja
    @adita
    Je comprends très bien ton point du vue mais tu sembles dire que les deux compétences ne sont pas possibles.
    Pour les gens en poste on fait avec mais autrement je pense que les recrutements devraient aller dans le sens d'une "double compétence" (terme très à la mode dernièrement).
    Qu'on ne nous dise pas alors que les langues c'est important, c'est l'avenir si tu t'en sors très bien sans. :s
    J'ai pourtant répété plusieurs fois dans les messages que le mieux c'était d'avoir les deux. C'est toujours mieux d'avoir les deux évidemment. Après entre une compétence technique et un niveau d'anglais, selon le poste, et même si on est au contact de clients étrangers, c'est pas forcément l'anglais qui va être le plus favorisé par rapport à d'autres compétences.
    Tout dépend du poste, des compétences recherchées, de la concurrence sur ce même poste...
    A compétences techniques et à profils équivalents bien sûr que c'est normal de valoriser celui des deux qui aura le meilleur niveau d'anglais.
    Mais bien souvent les recrutements ça ne se joue pas que sur ça. Oui c'est important mais c'est pas la seule compétence qui rentre en compte.
    Si un candidat moins bon en anglais est préféré à un autre bien meilleur sur un même poste c'est probablement qu'il a d'autres compétences qui lui auront permis de faire la différence et de compenser ce point faible (dans un monde idéal où il n'existe aucune discrimination lié au sexe/origine/handicap/etc bien sûr).
    Les doubles compétences c'est le must donc oui dans certains domaines ça sera toujours plus valorisé que d'avoir des compétences techniques seules, je n'ai jamais dit le contraires. Juste que parfois ben même si le niveau d'anglais est très bon, on préfère se concentrer sur autre chose et privilégier un candidat qui aura un niveau "moins bon" (dans la mesure où ça l'empêche pas de communiquer) et meilleur dans d'autres domaines.
    L'idéal étant bien sûr d'être bon partout :cretin:

    Et sinon pour la fin de ton message oui les langues c'est très important et en même temps ça dépend à qui on s'adresse quand on dit ça. Si tu n'es ni cadre ni dans une carrière tournée vers l'international ou en contact avec des non-francophones, ben non, c'est pas forcément "si" important que ça.
    Mon but est pas de dire qu'il faut arrêter d'apprendre l'anglais, qu'on s'en fout et que ça en vaut pas la peine (je ne le pense pas), juste de faire relativiser une phrase du type "l'anglais c'est indispensable".
    Parce que non pour une majorité de français, au quotidien, c'est juste pas du tout le cas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!