Foot : des musulmans refusent de jouer contre des homos

On est pas sorti de l’auberge espagnole de la discrimination ! Dimanche dernier, l’équipe du Paris Foot Gay devait jouer contre le onze du Créteil Bébel. Devait. Car la veille du match, les dirigeants du PFG ont reçu cette joyeuse missive : « Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes […]

Foot : des musulmans refusent de jouer contre des homos

On est pas sorti de l’auberge espagnole de la discrimination !

Dimanche dernier, l’équipe du Paris Foot Gay devait jouer contre le onze du Créteil Bébel.

Devait. Car la veille du match, les dirigeants du PFG ont reçu cette joyeuse missive : « Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard ».

Polis mais résolument homophobes, les responsables du Créteil Bébel devraient se retrouver prochainement devant les tribunaux.

Sur son site, le Paris Foot Gay tient à rappeler qu’il « n’est pas un club communautariste. Il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se côtoient des black, des blancs, des beurs, toutes religions confondues. » 

Espérons que les associations de lutte contre les discriminations visant les musulmans auront à coeur de soutenir les gars du PFG dans cette affaire…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 13 octobre 2009 à 21h10

    Juri Arisugawa;1243628
    Oui je me suis posée la question mais toutes les religions parle d'accepter son prochain et de tolérance, donc pourquoi adopter un comportement religieux en condamnant l'homosexualité et pas plutôt le versant inverse qui est censé être la tolérance ? J'ai entendu dire plus d'une fois par des musulmans condamnant les extrémistes que le Coran était respect, tolérance, paix et amour, or là refuser de jouer contre une population c'est contraire au principe même de tolérance.
    Ca restera MA grande question sans réponse, haha.

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)