Florence Porcel nous parle de Saturne et ses intrigants anneaux

Par  |  | 2 Commentaires

De quoi sont composés les anneaux de Saturne ? D'où tient-on ses belles images ? Florence Porcel nous dévoile cinq infos insolites sur cette planète.

Florence Porcel nous parle de Saturne et ses intrigants anneaux

Après sa BD sur Mars avec Erwann Surcouf intitulée Mars Horizon, Florence Porcel continue à explorer le monde fascinant des planètes.

Cette fois c’est Saturne qui est passée à la loupe de cette vidéaste fascinante. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse admirer.

Cette passionnée de vulgarisation scientifique a décidément trop de talent : quand je l’écoute, j’ai l’impression de me retrouver à nouveau le dimanche matin devant ma télé, à regarder C’est pas sorcier en dévorant un grand bol de Miel Pops.

Ça fait plaisir du voir un tel talent parler de vulgarisation scientifique. D’autant plus que ce domaine manque encore de filles, comme elle l’expliquait d’ailleurs en avril 2016.

À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

Plus de Florence Porcel ? Vous pouvez retrouver la bande dessinée qu’elle a scénarisée, Mars Horizon, sur Amazon ! N’hésitez pas aussi à faire un tour sur la playlist de son émission Spatialiste, encore à aller lui donner un coup de main sur son Tipeee !

À lire aussi : Découvre les coulisses de Spatialiste, la web-série sur l’espace avec Florence Porcel

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Tante Clara
    Tante Clara, Le 3 juin 2017 à 22h13

    Ce que c'est beau! Ca fait rêver.
    "Espace, frontière de l'infini..."
    :puppyeyes:
    Et le coup de la SNCF, je le ressortirais :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!