Le traitement des femmes par la presse pendant le Festival de Cannes dénoncé en images

Le Festival de Cannes est un vivier inépuisable de sexisme. Du coup, Les Brutes ont décidé de se saisir du sujet avec beaucoup d'humour, comme d'habitude...

Les Brutes ont encore frappé. Enfin, au sens métaphorique… Les Brutes, ce sont ces deux journalistes québécoises qui dénoncent le sexisme ordinaire et ses incohérences avec des vidéos.

Pour l’exercice du Festival de Cannes, elles sont passées à la photo. En parodiant les magazines people, elles reprennent dans un post Facebook le sexisme dont les actrices font l’objet, chaque année sur le tapis rouge, et l’appliquent aux hommes.

Et le résultat n’est pas triste à voir !

Juste au moment où la réalisatrice Houda Benyamina se fendait d’un discours de remerciement féministe épique en guise de clôture du Festival de Cannes, pour souligner la place que les femmes devraient occuper dans cette cérémonie prestigieuse, on peut dire que cette caricature des Brutes tombe à point nommé !

Maintenant c’est bon, on arrête avec ce sexisme con ou bien ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 0h-dear
    0h-dear, Le 24 mai 2016 à 8h34

    Trop drôle !
    C'est vrai que j'ai jamais aimé ce genre d'articles où on parle des jupes transparentes, des hauts qui montrent leurs tenons, etc... Alors qu'en fait on aurait pu porter la même tenue. Ne pas s'en rendre compte (ou même s'en rendre compte d'ailleurs) ça arrive, et je trouve ça très bas de se moquer plutôt que d'expliquer.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)