Live now
Live now
Masquer
fantasme-hommes-vieux
Cinéma

Les « sugar daddies » de mes rêves — Les Fantasmes de la Rédac

Les hommes vieux, Margaux elle les fait pas dormir dans la baignoire. Voici une liste des acteurs pas tout jeunes pour qui elle irait au bout du monde !

Moi ma passion dans la vie, c’est les vieux. Bon, pour nuancer un peu, je devrais préciser que c’est surtout une fascination.

Je les appelle « sugar daddies » pour rire, mais que ce soit bien clair : je fantasme pas sur l’idée de me marier avec un vieil homme riche qui me paierait ma vie. Juste… sur les types qui ont de la bouteille quoi !

À lire aussi : Christian Clavier — Les fantasmes de la rédac

C’est souvent matière à boutades de la part de mes potes et de mes collègues, eh ouais, je suis un peu la meuf qui aime les papis. Tout ce que j’en pense, c’est déso pas déso.

Conversation type à la rédac :

– Oh Nekfeu je le déboîte quand il veut ! – Pierre Niney pareil, je lui montre l’entrée des artistes si vous voyez ce que je vous dire ! (Moi) – GÉRARD LANVIN, QUELQU’UN ?

big-nekfeu-fantasme

Déjà, y a le côté « J’ai de l’expérience, moi la vie je l’ai parcourue comme il fallait sur mon vélo deux roues ». Ce petit côté sûr de soi, mature, ça me donne envie de faire ma valise et de faire une virée à deux sur les chemins dans l’automobile du gars en question (parce que moi j’ai pas le permis alors hop, c’est réglé).

À lire aussi : J’ai pas mon permis, et je m’en tamponne le coquillard

J’ai toujours préféré les types plus vieux, comme quand à dix ans tu te dis que t’as ptet’ des chances avec le voisin de vingt-et-un ans. Chacun ses désillusions mais qu’est-ce que vous voulez, les gars ont l’air de savoir ce qu’ils font, pas le temps de niaiser quoi.

Voici pour vous mes pref’, mes gars sûrs, ceux que j’aimerais mieux connaître et accompagner au bout du monde.

Tom Selleck

tom selleck

En plus d’avoir joué Magnum, Tom a aussi incarné Richard, alias un de mes personnages préférés de Friends. Je veux pas dire, je suis à fond pour Monica et Chandler, mais quand elle a rejeté Richard j’avais drôlement envie de le consoler : le gars était adorable, brillant, intelligent, drôle, enfin mon mec sûr quoi !

À lire aussi : « Friends » et moi : histoire d’une découverte tardive

Tom, c’est mon sugar daddy ultime avec ses petites chemises à fleurs, sa moustache et son regard rieur et gentil. Je saute dans sa bagnole et je pars vivre des aventures avec lui, pour toujours.

Alec Baldwin

alec baldwin

Alec Baldwin, c’est lui qui a lancé ma passion pour les sugar daddies.

Son air nonchalant, son charme, ses yeux, sa démarche et même sa voix… tout fait que j’ai envie qu’il m’invite à jouer au Kem’s chez lui un soir à la campagne.

À lire aussi : Alan Rickman – Les fantasmes de la rédac

Oui parce que pour lui, j’irais même à la campagne. Alec c’est le meilleur sugar daddy, je pourrais écrire tout un fantasme de la rédac juste sur lui. Et comme en plus, il a vraiment le packaging entier, il est super drôle !

Ed Harris

ed harris

Ed Harris, c’est clairement le gars qui est tellement électrique qu’il pourrait alimenter tout le continent en énergie solaire. Le soleil DANS SES YEUX OUAIS ! Le sourire de Ed, il m’emmène au bout du monde, en week-end à la plage.

À lire aussi : Mes 5 scènes de Noël préférées au cinéma

En vrai Ed, il a un peu une tête de méchant de film, mais le genre de méchant qu’on ken à la fin et qui devient sympa, un peu. Il a un peu la tronche du père de ta pote sur qui tu kiffes un peu mais secrètement, parce que c’est chelou c’est le père de ta pote, tu vois ?

Gérard Lanvin

GÉRARD LANVIN. GÉ-RARD-LAN-VIN je suis sa fan number one, sa pom-pom girl, sa meuf sûre. Plus il vieillit, plus je lui dis « Hello you ». En plus, c’est un mec un peu brut de pomme (tant qu’à parler de darons, autant utiliser leurs expressions) : si y a un hypocrite dans cette maison c’est pas lui si vous voyez ce que je veux dire.

Je prends pour exemple cette vidéo de lui qui a empiré mon crush sur le bonhomme. Ne parlons même pas de sa voix. Tout le monde ne comprend pas ce crush, mais j’espère trouver d’autres adeptes pour créer une fandom, on serait la Gégé family et on l’écouterait nous parler. Mon rêve ? Un livre audio de Gérard.

À lire aussi : Gilles Lellouche, la force tranquille — Les Fantasmes de la Rédac

Lionnel Astier

https://youtu.be/Qtv1kT9JXbY

Lionnel, il joue entre autres Léodagan dans Kaamelott. C’est le gars qui a pas l’air commode, un peu ours, un peu râleur et tout, et moi je suis là derrière et je l’écoute parler. Non seulement le type est drôle, mais en plus il transpire le charme et la classe à 10 000km à la ronde !

À lire aussi : Connaissez-vous par cœur les répliques cultes de « Kaamelott » ?

Comme Gérard Lanvin, il y va de son franc parler et de ses petites réflexions bien placées et donne l’impression d’être un mec hyper gentil et cool. Toujours est-il que moi, je lui présente l’entrée des artistes DIRECT.

big-fantasme-nick-offerman

Je pourrais encore vous en parler des heures : John Slattery, Francis Huster, Jacques Gamblin, Alain Chabat, Gérard Darmon, Claude Nougaro… tous ces types plus vieux que mon père mais qui réveillent mes hormones plus vite qu’un TGV à pleine vitesse destination mon cœur.

Et vous, vous kiffez les types plus vieux ? Qui c’est qui vous donne le plus envie de chanter la vie ?

big-conneries-entend-sortir-mec-40-ans


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

85
Avatar de soph63
9 octobre 2017 à 13h10
soph63
Je me permets de déterrer ce topic bien qu'il commence à dater, car je ne pouvais pas NE PAS commenter, au-delà du terme "sugar daddy" qui me paraît tout à fait inapproprié, j'ai aussi un certain goût pour les hommes plus âgés que moi (même si parmi mes préférés, Benedict Cumberbatch et Pedro Pascal sont trop jeunes pour entrer dans cette catégorie).

Je ne ferai pas dans l'originalité, moi aussi je vote pour Mads Mikkelsen, Lionnel Astier et j'approuve les Madz qui ont cité Alain Chabat, Gérard Darmon et Charles Berling j'ai aussi un gros penchant pour Charles Dance et Iain Glen ! En plus, le dernier cité porte le kilt comme un boss ! Mais alors, je suis très étonnée de voir que Franck Pitiot, Liam Cunningham et Michael McElhatton ont été oubliés... Le seigneur Perceval, ses beaux yeux et ses traits fins, le chevalier Oignon avec son air d'ours mal léché mais que t'as quand même envie de serrer dans tes bras, et Lord Bolton avec sa voix basse terriblement sexy, méritent tout notre amour je trouve
1
Voir les 85 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2
[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin