Fête de la Musique 2007 : le programme

N’oublie pas de chauffer tes cordes vocales, d’accorder ta guitare… car ce soir, c’est la fête de la musique. Comme tous les 21 juin depuis 26 ans maintenant, tu pourras faire valoir tes talents d’artiste… Et si, comme moi, tu t’estimes piètre musicienne, madmoiZelle.com a fait pour toi une sélection d’évènements dans les grandes villes […]

Fête de la Musique 2007 : le programme

N’oublie pas de chauffer tes cordes vocales, d’accorder ta guitare… car ce soir, c’est la fête de la musique. Comme tous les 21 juin depuis 26 ans maintenant, tu pourras faire valoir tes talents d’artiste… Et si, comme moi, tu t’estimes piètre musicienne, madmoiZelle.com a fait pour toi une sélection d’évènements dans les grandes villes de France.

Toulouse : Toi, la toulousaine, entre classique et techno tu hésiteras. Le Zénith de Toulouse te propose des concerts classiques dès le début de l’aprés-midi. Si en revanche, tu te sens plus branchée pour déhancher ton corps sur des rythmes électro, rendez-vous alors sur la Place du Capitole à 22 heures avec le Laurent Garnier espagnol : Angel Molina, pour un concert gratuit.

Rennes : Comme toute bretonne qui se respecte, la rennaise aura le droit à son concert de musique celtique, enfin plus exactement de la "world celtique music" comme le décrit si bien le programme, à 21h Place du Parlement.

Strasbourg : A l’est, l’ambiance sera plus violente. Au Parc de la Citadelle, la ville de Strasbourg t’offre un concert de heavy metal suivi de rap français.

Marseille : Ambiance ethnique pour la cité phocéenne avec le concert du Watcha Clan, Cour de la Préfecture.

Lille : La rastawoman nordiste qui sommeille en toi profitera d’un concert de raggae à la Maison Folies de Wazemmes. Et si Bob Marley te fatigue déjà, les "13 à table", groupe de rock festif, présenteront leur album dans le Vieux Lille. Pour les lilloises qui voudraient bouger, les Fatals Picards sont en concert gratuit à Liévin.

Tours, la bourgeoise sera fidèle à sa réputation en te proposant un concert de jazz dès 22 heures Place Beaujardin.

Lyon découvrira Emmanuelle Seigner dans son nouveau rôle : celui de chanteuse au sein du groupe "Ultra Orange et Emmanuelle" en concert à la Fnac.

Bordeaux : Le groupe Korn – celui qui t’a accompagné pendant toute ta crise d’adolescence et qui te faisait te sentir rebelle – est en concert payant à la patinoire Meriadek.

Paris : enfin, toi la parisienne, tu auras l’embarras du choix. Si tu veux éviter les variét’ télévisées de l’esplanade du Champ de Mars, tu peux par exemple te retrouver place Denfer-Rochereau pour le concert de Kaolin.
Si tu es fan de Soko, tu pourras la retrouver – entre autres – sur le Parvis de la BNF ou en direct sur Le Mouv’ à partir de 20h.

Et puis, tu as sûrement une connaissance, un pote qui a prévu de jouer en bas de la rue, alors pour toutes les autres madmoiZelles, n’hésite pas à nous tenir au courant sur le forum ! Et si tu veux de l’info officielle, va sur le site officiel de la Fête de la Musique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Reiyel
    Reiyel, Le 22 juin 2007 à 23h50

    "Tours, la bourgeoise "


    Humph!

    (et euh après vérification sur mappy il n'existe pas de place Beaujardin à Tours. Ou sinon elle doit être toute petite et cachée)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)