La Redoute rebondit (enfin) sur son fail

La Redoute rebondit enfin sur le fail de son mec tout nu avec une déclaration officielle et des vêtements à la clé !

MÀJ du 1er février par Emilie. – La Redoute ne manque pas d’humour non plus ! Après la fantastique épopée de l’homme nu et de son zguègue sur les Internets, c’était 3 Suisses qui avait été capable de réagir assez vite sur la plage nudiste en retrouvant le maillot de bain égaré.

Aujourd’hui, La Redoute rebondit enfin sur son propre fail en diffusant une vidéo d’explication officielle de la part de Anne-Véronique Baylat, sa directrice en e-commerce et développement. Regardez :

Chargement du lecteur...

Alors, tu t’es fait eue n’est-ce pas ?! J’avoue je suis tombée aussitôt dans le panneau, je prenais Anne-Véro très au sérieux jusqu’à son histoire d’alligator dans la piscine. Là, j’ai compris que Véro se foutait de ma gueule. Et mon coeur a saigné de s’être fait berner aussi facilement.

Tout ceci pour dire que La Redoute fête Pâques en avance et a volontairement dissimulé sur son site internet des erreurs visuelles (14 en tout – la chasse aux oeufs d’or j’vous dis). Si vous avez le bonheur d’en trouver une dans l’immense botte de foin qu’est la bibliothèque d’images du site, la marque s’engage à vous habiller de la tête aux pieds gratos (jetez un coup d’oeil au règlement avant). Alors, qui est prête à se faire une nuit de folaïe ?

Donc clap clap La Redoute, la répartie arrive un peu tard mais elle est sacrément efficace !

———–

MAJ du 4 janvier – 16h54 : La Redoute a effectivement supprimé de la page produit la photo compromettante pour la remplacer par une nouvelle version où le monsieur tout nu a disparu. Mais en effectuant ce changement, la marque en a profité pour augmenter le prix du tee-shirt, passant de 8,99€ à 9,99€… Double boulette ?

==========

On ne jettera pas la pierre au stagiaire encore débutant ou à l’infographiste submergé de travail probablement à l’origine de la bourde, mais il est certain qu’elle aura fait rire toute la toile depuis ce midi.

Sur une page consacrée à la vente de tee-shirts pour enfants, une photo tout ce qu’il y a de plus commun : des petites têtes blondes photogéniques, jouant dans la joie et la bonne humeur sur le sable fin d’une jolie plage.

Mais OH TIENS, une silhouette en arrière plan, à droite du cliché… Chouette, un outil est mis à notre disposition, pour voir les habits de plus près. On en profite pour passer le zoom sur l’étrange silhouette au loin…

La Redoute, dont la caution sexuelle se limitait jusqu’alors à la page des godemichés de son catalogue, possède désormais son nudiste notoire.

On a d’abord cru à un canular, orchestré par de petits internautes farceurs que ce début d’année ennuyait. Que nenni. Un petit tour sur le site de La Redoute, et le constat s’impose de lui-même : la page existe vraiment.

Supprimé depuis, le cliché a quand même eu le temps de faire le tour de la toile. La Redoute s’est immédiatement fendu d’un petit message d’excuses, sur Facebook :

Mais aussi sur Twitter, site de micro-blogging dont la rapidité de diffusion ne pardonne aucune bourde :

En ce milieu d’après-midi, j’ai une tendre pensée pour cet homme qui n’avait rien demandé à personne, et voit son pénis aujourd’hui consacré « sexe masculin le plus relayé de la journée ».

Un bad buzz qui fait sourire, et nous rappelle que derrière ces mastodontes de la vente en ligne se cachent effectivement des petites mains de la publication web. Si on n’est jamais à l’abri d’une coquille dans un article, on n’est jamais à l’abri d’une gaucherie visuelle non plus. Check moi ça La Redoute.

Edit de 17h16 et 43 secondes :

Puisqu’il naît plus de Tumblr que d’enfants par jour (statistiques non-vérifiées par mes soins), vous ne serez pas surpris de savoir que la bourde de La Redoute a inspiré un Tumblr dédié : laredouteenvacances.tumblr.com

 

Certaines d’entre vous ont relevé l’association malheureuse entre « homme nu + enfants » et « Pedobear » et la rapprochent de l’association d’idées entre « femmes en mini-jupes » et « viol ». D’autres répondront que Pedobear est une figure second-degré et sarcastique et/ou que le simple constat qu’un homme nu (voir plusieurs) ai(en)t pu se trouver présent(s) sur le plateau est scandaleux (cf. ce post de presse étrangère, qui soulève le problème de la déontologie). Alors, drôle ou pas drôle ? Le débat autour du Tumblr, comme celui autour de la bourde, reste entier.

Edit du 5 janvier :

Tout se passe comme si cette affaire La Redoute était en train de générer un mème à la française.

Aujourd’hui, Orangina postait cette image sur son Twitter…

… pendant que Tintin se faisait « LaRedoutiser » sur Facebook :

Il court, il court, le petit mème, le petit mème de La Redoute…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Happy hamburger
    Happy hamburger, Le 1 février 2012 à 18h26

    Je comprends pas le truc de l?alligator dans la piscine. Ça c'était un montage, donc ça veut dire que le truc du mec à poils est aussi un montage non?

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)