Porter l’eye-liner de cinq façons originales et décalées

Le trait d’eye-liner est probablement l’élément le plus intemporel en maquillage. Et aujourd’hui, les possibilités de le porter sont infinies… Liz te dit tout sur le regard de biche version 2016 !

Porter l’eye-liner de cinq façons originales et décalées

De l’Égypte ancienne jusqu’à aujourd’hui en passant par la mode « cat eyes » des années 1960, l’eye-liner n’a pas pris une ride ! Loin d’être démodée, la tendance tient bon et ne cesse de se renouveler.

À lire aussi : Histoire de la beauté — L’eye-liner

D’ailleurs, le large trait noir prend un sacré coup de jeune en ce moment : il s’étire, change de forme… mais surtout, il n’hésite pas à faire vibrer les couleurs ! C’est l’occasion de faire un petit zoom sur cinq façons originales de maquiller ta paupière au liner.

Le double trait

La tendance du double trait de liner permet de garder intacte l’indémodable virgule noire, tout en ajoutant une petite touche d’originalité et de modernité au maquillage.

Il suffit de tracer un trait « cat eyes » standard en ras de cil et de créer une deuxième virgule de la couleur de ton choix juste au-dessus de la première. Un jeu d’enfant si tu maîtrises déjà la technique de la pose d’eye-liner classique.

À lire aussi : Tutos vidéos : comment poser l’eye liner et le mascara

eye-liner double trait

Tu peux également choisir de procéder dans le sens inverse, c’est-à-dire tracer un trait très épais d’eye-liner de couleur (rose, bleu turquoise… lâche-toi !) puis le recouvrir d’un trait noir classique en ras de cils. C’est aussi très joli avec un trait blanc.

Et si tu as une paupière assez petite, tu peux aussi faire partir la deuxième virgule de ton ras de cil inférieur. Dans ce cas, il suffit de tracer un trait de liner noir en dessous de ton œil. Le maquillage sera forcément un peu plus prononcé mais le résultat est très élégant.

eye-liner double trait 2

À lire aussi : L’eye-liner – Les bases beauté

Le « bubble liner »

La tendance du « bubble liner » (ou « eye-liner bulle » en français ok le nom n’est pas top) a été lancée très récemment sur YouTube par la maquilleuse Jenny Gonzalez. Le principe est simple, il suffit de dessiner des cercles au-dessus de tes cils et de les remplir pour former des bulles.

L’avantage de cette technique, c’est que le but est de créer des bulles irrégulières, donc pas de risque de se rater… un vrai bonheur pour celles qui galèrent toujours à tracer le trait parfait !

L’eye-liner avec contour

Si tu aimes le liner coloré mais que tu trouves qu’il ne souligne pas assez ton regard comme le ferait la version classique, tu as la possibilité de tracer des contours noirs autour d’un eye-liner très coloré.

Ça demande un peu de dextérité, mais le résultat est impressionnant… et ça fonctionne encore mieux avec des couleurs néon !

eye-liner bubble liner

L’eye-liner inversé

C’est simple comme bonjour ! Pour adopter le maquillage « reverse liner », il suffit de tracer ton trait d’eye-liner classique en dessous de ton œil.

Tu peux faire le trait moins opaque qu’une ligne classique pour ne pas trop durcir le regard et tu peux ajouter une touche de couleur en appliquant un crayon waterproof — bleu turquoise par exemple — dans la muqueuse inférieure.

Si tu ne veux pas alourdir ton maquillage, je te conseille de laisser la paupière mobile nue, mais tu peux ajouter une couche de mascara et le tour est joué !

liner_6

 Ce maquillage fonctionne aussi très bien avec un trait de crayon violet dans la muqueuse

Le liner arc-en-ciel

Pour finir en beauté, je te propose de jeter un œil à la tendance arc-en-ciel qui ne touche pas simplement nos ongles et nos cheveux mais aussi nos paupières !

Bon je te l’accorde, le look est beaucoup plus travaillé, et on ne va pas forcément sortir avec ce maquillage tous les jours… mais quand même, le multicolore, ça claque non ?

Et ça fonctionne aussi très bien avec des couleurs de sirène : un dégradé de bleu et violet.

liner_5

Alors que penses-tu de ces cinq façons originales de porter de l’eye-liner ? Quel maquillage pourrais-tu porter ?

À lire aussi : Le maquilleur d’Adèle révèle les secrets de son trait d’eye-liner culte

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MdmZl-Angèle
    MdmZl-Angèle, Le 10 juin 2016 à 11h08

    @Endless oui c'est mon cas aussi ! Merci pour tes conseils ! :fleur: Je teste tout ça dès demain matin !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)