Even Better Clinical de Clinique – Un Produit Culte

Le sérum Even Better Clinical est l'un des sérums les plus vendus au monde. Quelle est la raison de ce succès ahurissant ? Fait-il aussi le café ? Décryptage du succès de ce célèbre flacon pompe.

Even Better Clinical de Clinique – Un Produit Culte

Tu as forcément déjà entendu parler du sérum Even Better Clinical : c’est l’un des soins qui se vend le plus en parfumerie, ainsi que dans le monde. Il sert à traiter les taches : aussi bien les taches de soleil que les taches dues à l’acné. Vraiment efficace ?

Qu’est ce que le sérum Even Better Clinical ?

Le sérum Even Better Clinical est un sérum destiné à toutes les peaux et qui n’a qu’une seule fonction : celle d’estomper les taches. Il arrive que le soleil fasse quelques dégâts sur la peau (entraînant alors des taches marrons ou beiges) ou encore que l’acné laisse des marques résiduelles rouges ou foncées sur la peau. Plus le temps passe, et plus les taches d’acné sont difficiles à faire partir : si vous pouvez aider à la cicatrisation juste après l’envolée du bouton, tant mieux. Sinon, le sérum Even Better Clinical peut aider à les faire disparaître.

Pourquoi c’est un produit culte ?

Ce sérum a tout de suite plu aux consommateurs, car il est destiné à toutes les peaux : comme il n’est ni anti-âge, ni hydratant, ni agressif, tout le monde peut l’utiliser juste pour son action anti-taches. De plus, ce sérum est tout aussi bien recommandé pour les peaux très claires que pour les peaux noires. En réalité, tous les produits anti-taches peuvent être utilisé sur n’importe quelle carnation, mais Clinique est l’une des seules marques a avoir mis en avant le fait que ce produit pouvait convenir à toutes. En ce sens, en jouant sur l’accessibilité du soin, Clinique a su donner à son produit une image rassurante : c’est le premier anti-taches auquel on pense, sans tomber dans la peur de la dépigmentation ou de l’obsession du teint clair.

Ça marche vraiment, l’Even Better Clinical ?

Comme vous le savez toutes, j’ai pas mal de taches sur le teint en raison d’une allergie et de quelques boutons (j’ai la peau qui marque très rapidement). Les produits cicatrisants n’ont pas vraiment d’efficacité sur moi, à mon grand regret. Petit récap de ce que j’ai kiffé, ou pas :

Points positifs :

– Le sérum n’a pas une odeur étrange : c’est ce que je craignais le plus avec un produit anti-taches.
– Il ne surgraisse pas la peau : je craignais aussi d’avoir trop de couches sur le visage, mais en réalité il est vite absorbé.
– Il a réellement estompé mes taches : au bout de deux mois, je pouvais constater que mes taches étaient moins visibles. Pas disparues, non, mais comme si on les avait un peu gommé. Sans maquillage, je n’ai plus l’air d’être en pleine crise de varicelle, et je peux me contenter d’un fond de teint seul sans correcteur. C’est l’un des seuls anti-taches qui a eu une action réelle sur mon visage, alors que j’en ai essayé pas mal.

Point négatifs :

– Si vous avez des imperfections, il ralentit légèrement leur disparition : contournez le bouton, c’est mieux.
– Il faut utiliser un produit avec un indice solaire en journée, comme avec tous les produits anti-taches.

Au final

Je comprends tout à fait ce statut de produit culte : c’est un produit efficace, bien pensé, et adapté à toutes. Seul souci : il est un peu cher (mais hélas, comme beaucoup de produits anti-taches). Si vous souffrez de vos taches et que les produits cicatrisants n’ont aucun effet, ça peut être une bonne alternative, parce que je sais combien ça peut complexer d’avoir ce genre de souci…

Even Better Clinical sérum est vendu en parfumerie à 63€ ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wenlina
    Wenlina, Le 29 janvier 2012 à 21h00

    Bonjour,

    Je suis une adepte depuis un an du "mille-feuille" je suis sure que pas mal de monde connait et c'est sur ce site où j'ai entendu parler des produits clinique. Bref j'en ai essayé plein des produits clinique. Et le premier a été "even better" le sérum.
    J'ai eu un accident et une grosse cicatrice sur le front.J'ai eu une sorte de réaction en chaîne et ma peau est devenue une grosse tache brune qui prend tout le front autour de la cicatrice. Apparemment pas dû au soleil mais au choc, bref j'ai une tache grosse et foncée. De plus j'en ai aussi développé bcp sur le haut des pommettes.
    J'ai acheté even better de clinique. J'ai testé le produit MATIN et SOIR pendant 4 mois. J'étais super assidue. Ben maintenant je suis super déçue. Oui déçue, ma tache n'a pas changé, pas plus pale qu'avant. Les grosses tailles sous les yeux ainsi que les petites non plus.
    J'aurai pu continuer plus longtemps mais 4 mois c'est déjà long, c'est couteux aussi et si en plus ça marche pas, j'en vois pas l'intêret. Par contre j'ai entendu parler de UNT aussi. Et si La roche marche je suis aussi prête à essayer.
    Par contre, à part ça, j'adore clinique! je suis une vraie adepte mais voilà le even better pour moi ça a été une grosse déception.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)