Estée Lauder sort une palette créée grâce à Facebook

Estée Lauder vient de sortir une palette dont les couleurs ont été choisies par les fans facebook de la marque : bienvenue dans le marketing 2.0.

Estée Lauder vient de sortir une palette originale non pas par son contenu, mais par sa petite marque de fabrique : elle a été choisie par les fans facebook d’Estée Lauder, suite à un vote sur la fanpage.


La Palette des Fans est donc une innovation pour la marque : après des collaborations avec des maquilleurs ou des personnalités, c’est la première fois qu’Estée Lauder met directement le client au cœur d’un produit. Chose encore plus originale : c’est Facebook qui permet la prouesse. Elle est donc composée de 5 couleurs, toutes dans les tons sables, et disponible exclusivement sur l’e-shop au prix de 47€.

Au-delà de la palette en elle-même, c’est plutôt l’initiative qui fait mouche : de plus en plus, Facebook s’invite dans les créations des marques… Depuis quelques semaines, une pub télé nous vante même les mérites d’une nouvelle voiture, fabriquée « grâce à vos j’aime » : les « likes » facebook. De quoi bien remplir la popoche de Mark.

C’est néanmoins, selon moi, donnant-donnant pour tout le monde : les fans peuvent choisir ce qui leur plairait le plus, et la marque est certaine de séduire le public. Certes, tu peux regretter l’aspect hyper commercial de ces créations, mais tu peux aussi voir ça comme la version moderne des bons vieux sondages.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zoui
    Zoui, Le 29 décembre 2011 à 12h47

    Lenwha;2797397
    Choix parmi plusieurs palettes différentes.
    Merci. Je me doutais que c'était ce mode de sélection et je ne l'approuve pas... Soit on laisse la liberté totale au consommateur, soit aucune liberté de choix du tout... Je trouve que cette moitié de liberté qu'on nous offre, c'est nous prendre pour des billes. Et en plus, qu'est-ce qui en ressort ? Une palette jolie certes, mais bien commune. Moi j'aime qu'on me surprenne, qu'on ne me donne pas tout ce que je veux, qu'on me montre d'autres pistes, d'autres voies, qu'on me donne envie d'autre chose. Alors que là c'est maché-craché (ça se dit ça ?)

    Quant à savoir si ceux qui ont voté pour cette palette iront l'acheter... c'est une autre histoire !!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)