Les #EndangeredEmoji de WWF, pour sauver les animaux en voie de disparition

Pour financer la protection des animaux en voie de disparition, WWF te propose de faire des dons en utilisant les emojis qui représentent ces petites bêtes.

Ce n’est pas nouveau : grâce à Internet, on peut faire des trucs qui ont des conséquences très cool dans le monde réel. L’association WWF a ainsi choisi de lancer une campagne de récolte de dons pour sauver les animaux en voie de disparition, à base d’emojis !

Le concept est simple. WWF incite à utiliser 17 emojis fort mignons dispos sur iOS et sur Android, les #EndangeredEmoji, qui représentent les animaux menacés : l’éléphant d’Asie, le panda géant, la tortue verte, le dauphin Maui, le Lycaon, la baleine grise, le tigre de Sumatra, le pingouin des Galapagos, l’atèle, la baleine bleue, la grenouille Lemur, le serpent Alsophis Antiguae, le chameau de Bactriane, le léopard de l’Amour, les tigres, le Crocodile de Siam et le thon Bluefin.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en retweetant ce tweet de WWF, puis d’employer ces fameux emojis dans tes conversations Twitter. C’est bête comme chou, et ça ne te rendra pas chèvre, promis.

Chaque emoji twitté représente l’équivalent d’un don de 10 centimes d’euros. À la fin du mois, WWF enverra aux internautes qui les ont utilisés le montant de leur participation avec un petit lien pour faire un don ; ils et elles pourront alors donner à l’association, s’ils le souhaitent.

Il n’y a pas d’obligation,  même si tu as utilisé les emojis, mais c’est un bon moyen de pimper tes conversations tout en faisant « un petit geste pour la planète » !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • H.sousou
    H.sousou, Le 14 mai 2015 à 14h02

    trop mignon et c est super ingénieux :top:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)