Emma Watson se remet à planquer ses livres préférés… un peu partout !

Par  |  | Aucun Commentaire

Emma Watson est une grande fervente de livres féministes, et elle fait partager ses trouvailles de multiples manières !

Emma Watson se remet à planquer ses livres préférés… un peu partout !

Emma Watson est une figure importante de la promotion de la lecture. À travers son compte Instagram notamment, elle partage les ouvrages féministes et inspirants qu’elle apprécie.

@oursharedshelf's March & April book is #WomenWhoRunWiththeWolves by Clarissa Pinkola Estes 📚

A post shared by Emma Watson (@emmawatson) on

En fin d’année dernière, Emma Watson avait « libéré » des bouquins dans le métro de Londres — une pratique qui se fait déjà partout dans le monde par des inconnu•es pour promouvoir la lecture.

L’actrice a sévi une deuxième fois avec l’association The Book Fairies et cette fois, l’échelle est carrément mondiale !

Actualitté nous apprend que dans 26 pays du monde, dont la France, on peut dénicher des ouvrages présentés dans le club de lectures féministes d’Emma Watson, Our shared shelf :

  • Mom & Me & Mom de Maya Angelou
  • Half the Sky de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof
  • The Color Purple d’Alice Walker
  • Persepolis de Marjane Satrapi
  • How to be a Woman de Caitlin Moran
  • My life on the Road de Gloria Steinem

Les livres ont notamment été cachés dans des endroits visités par l’actrice elle-même. Ces lieux, qu’elle partage sur son Instagram, sont aussi une manière de raconter l’histoire d’une femme qui a été importante dans sa construction féministe.

L’actrice a glissé à l’intérieur des ouvrages une lettre manuscrite, qui invite l’heureux•se dénicheur•se à replacer le bouquin dans un lieu public après l’avoir lu, histoire d’en faire profiter le plus grand nombre !

Pour trouver les autres, il faudra tout simplement ouvrir l’oeil ! Selon le site I believe in Book Fairies, les livres sont généralement déposés dans des endroits stratégiques. Ils ont un petit sticker avec leur logo vert et blanc, et les  « fées » se déplacent avec de grands sacs remplis débordant de livres !

Regardez autour de vous !

À lire aussi : Emma Watson utilise sa tournée mondiale pour promouvoir la mode éthique

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!