Emma Watson défend les droits des femmes dans « Hurdles », un court-métrage inspirant

Emma Watson a participé à un court-métrage sur les droits des femmes et c'est top ! Il utilise la métaphore du sport pour symboliser la route vers l'égalité.

Emma Watson a partagé ce week-end sur son Twitter une vidéo comme je les aime quand il s’agit de défendre les droits des femmes : motivante !

En mettant en scène la finale du 80 m haies féminin des Jeux Olympiques de 1964, la voix-off de la vidéo (celle d’Emma Watson) raconte les combats déjà menés pour les Droits des femmes… et ceux qu’ils restent à mener.

À lire aussi : Messieurs, l’égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous

« Il y a encore de nombreuses haies, hautes et massives, à franchir. La course n’est pas finie. Elle durera chaque jour de chaque année dans nos vies, mais nous franchirons la ligne d’arrivée. Personne ne peut nous arrêter. L’égalité, maintenant. »

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la la semaine des Global Goals qui s’est déroulée du 18 au 25 septembre 2016 et dont le site expose les 17 objectifs de l’ONU pour un développement durable.

Et en 5ème position de ces objectifs, je te le donne en mille : l’égalité entre les genres. D’où le hashtag utilisé par Emma Watson, #Goal5 ! En tout cas, la métaphore de la vidéo me plaît bien (même si le sport et moi ça fait deux), avec son ton qui crie l’empouvoirement !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 1 octobre 2016 à 11h20

    Je trouve ce film tellement bien fait...j'ai limite des larmes aux yeux.
    :tears::puppyeyes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)