Disney annonce un préquel d’« Aladdin » (en live-action), sur le Génie

Disney annonce un préquel d'Aladdin en film avec de véritables acteurs. Et cette fois, l'histoire sera centrée sur le Génie de la lampe !

Du live-action, quand y en a plus, y en a encore. Après Maléfique, Cendrillon, Mulan et Pinocchio, le prochain projet d’adaptation d’un dessin animé Disney en film avec de vrais acteurs concerne Aladdin La firme travaille en effet sur un préquel basé sur l’histoire du Génie de la lampe, et dont le titre annoncé est donc en toute logique Genies, d’après The Hollywood Reporter

Le film est en cours d’écriture sous la plume de Damian Shannon et Mark Swift, qui ont déjà travaillé sur Freddy contre Jason et le remake de Vendredi 13. Il sera produit par Tripp Vinson.

À lire aussi : Disney donnera vie à Pinocchio dans une version en live-action

Côté scénario, il est prévu qu’Aladdin disparaisse de la circulation. L’histoire devrait en effet révéler comment le Génie s’est retrouvé coincé dans la lampe, et devrait se dérouler dans le royaume des génies. Toute la question est de savoir qui incarnera le bleu trublion, puisque Robin Williams, qui le doublait la version anglo-saxonne, est décédé l’année dernière…

Autre point qui pourrait faire tiquer : qui seront les acteurs et actrices dans la peau des protagonistes ? Certains redoutent le whitewashing, comme c’est le cas dans un autre film sur Aladdin avec Kev Adams.

Le whitewashing, c’est le fait de « gommer » les personnes racisées, leur histoire, leur expérience. Par exemple, quand Rooney Mara, new-yorkaise blanche, incarne l’Amérindienne Lili la Tigresse dans Pan, c’est du whitewashing : vu le rôle, l’actrice aurait dû être amérindienne, surtout qu’il n’est pas facile, de base, d’obtenir des rôles quand on est racisé•e. Si les personnages d’Aladdin sont incarnés par des acteurs blancs alors que l’histoire se déroule dans un pays du Moyen-Orient, c’est du whitewashing.

tweet-whitewashing-1 tweet-whitewashing-2

Espérons donc qu’Agrabah ne sera pas peuplée de Michael Fassbender ou d’Olivia Wilde… Vous verriez qui, vous, dans le rôle du Génie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamy Chouette
    Mamy Chouette, Le 17 juillet 2015 à 20h44

    Je suis sans doute fortement influencée par Once Upon A Time In Wonderland, et surtout par mon binge watching de Sense8 (je ne remercie pas @Mymy au passage, 12 épisodes en deux jours ça va pas du tout :cretin:), mais s'il y a Jafar je VEUX Naveen Andrews. Voilà :drama:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)