Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien

Par  |  | 31 Commentaires

Mymy est plutôt petite et enrobée, alors que son amoureux est grand et musclé. Fort heureusement, cette différence de physique ne lui pèse pas !

Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien

Je n’ai jamais été vraiment svelte — peut-être pendant un an, en plein milieu de ma puberté, quand ma croissance a fait pousser mon corps comme une asperge vigoureuse.

Mais vu mon métabolisme et ma carrure, je suis plutôt du type petite boule. Je fais 1m58 pour 72kg, j’ai des bourrelets au ventre, des fesses rebondies et les cuisses qui frottent.

J’ai déjà pesé plus, j’ai déjà pesé moins. J’oscille un peu selon les saisons et mon alimentation. Je ne fais pas vraiment attention.

À lire aussi : « Comment perdre du poids en 4 étapes simples », un court-métrage qui n’est pas celui que vous croyez

Tant que j’aime mon corps, je n’y touche pas, je le laisse vivre sa vie. Et là, je m’aime bien, même avec mes vergetures, mes courbes qui bloblotent, mes grosses joues rebondies.

Mon corps tout nu VS celui des mecs

Ça fait longtemps que je n’ai pas eu honte, ou ressenti d’appréhension à l’idée de me mettre nue devant un garçon. Même avec mes poils et ma graisse. J’ai fait ce chemin-là, même s’il n’a pas été de tout repos.

À lire aussi : L’été où j’ai appris à aimer mon corps

Avec le dernier garçon, celui qui est devenu mon amoureux, je n’ai pas eu honte de mon corps. Mais force a été de constater, une fois la chose consommée et le souffle repris sur l’oreiller, que bon sang…

Il est bien plus gaulé que moi.

Mon mec est (bien) plus gaulé que moi

Mon mec mange des légumineuses, va à la salle de sport, fait de la boxe et du yoga. Il a quatre tenues de sport différentes alors que la mienne a, quasiment un an après l’achat, toujours les étiquettes attachées dessus.

Mon mec a des cuisses plus grosses que les miennes, mais c’est du muscle, de la puissance bossée sur des appareils pour lever ou pousser des dizaines de kilos à la force des jambes.

Il a des biceps desquels je peux à peine faire le tour avec deux mains, qui gonflent quand il fait un effort et auxquels j’aime m’accrocher comme un petit koala.

Il a des abdos dessinés, un dos à se damner surtout quand il m’attrape un truc sur une étagère en hauteur et que son t-shirt se tend sur ses épaules. Il est souple et il peut courir longtemps sans s’arrêter.

Mon mec à moi, il me parle pas d’aventure car la vie n’est pas une chanson de Patricia Kaas, mon mec à moi il est ferme, rien ne dépasse. Moi je suis une volute toute en courbes qui s’enroulent autour de lui, moelleuses et rebondies.

Peut-on concilier une personne sportive et une personne flemmarde ?

Au début, j’avais peur qu’il juge un peu mon mode de vie extrêmement paresseux, avec de la bonne bouffe, des grosses siestes et pas du tout de sport. Je me disais que nos hygiènes de vie seraient peut-être trop différentes pour être compatibles.

À lire aussi : Celui qui n’était pas du même milieu social

Ces craintes se sont vite évaporées.

Il m’a suggéré qu’on fasse du sport ensemble, pas reproché de ne pas en faire. Il veut me voir en bonne santé, pas me voir perdre quelques kilos. Et si je fais la grasse matinée pendant qu’il va à la salle, il m’amène le petit déjeuner en revenant.

Le regard des autres et la différence de physique dans un couple

J’avais un peu peur en rencontrant ses amis. Je sais qu’avec sa bande de trois-quatre copains, ils sont tous du genre à faire du sport.

J’avais cette peur diffuse qu’ils ne me jugent parce que je suis bouboule, ou qu’ils ne le jugent de ne pas avoir trouvé une copine « aussi bien faite que lui »…

Moi dans une dimension parallèle (mdr no)

Au final, ses potes n’ont rien dit (en même temps je ne le voyais pas être ami avec des boloss). Et ils ont eu l’air de sincèrement m’apprécier, avec mes bourrelets et mon sens de l’humour (je suis hilarante, écoutez).

Je crois que c’est moi qui avait une image un peu faussée des gens qui font du sport. Comme j’ai été un peu traumatisée par mes profs d’EPS pas toujours sympa, je me méfie des personnes sportives. Je m’imagine qu’elles vont me juger alors que c’est dans ma tête, tout ça.

Il y a des con•nes partout, mais ce n’est pas parce qu’on va faire de la muscu et qu’on mange des brocolis vapeur qu’on est automatiquement méprisant•e envers les gens moins actifs. Et toc, mes préjugés !

À lire aussi : Cinq trucs à savoir avant de se mettre au sport

Le bon équilibre entre deux personnes différentes

Mon mec est un grand costaud et moi je suis une petite boule, mais je le vis bien.

Parce que je sais que le jour où je déciderai de faire de l’exercice, ça sera pour moi, pas pour lui. Et il sera là pour m’aider, toujours pour moi, pas pour avoir une meuf plus en accord avec les canons de beauté.

En attendant je m’endors avec la tête sur son biceps en espérant ne pas lui baver sur le muscle, et je trouve ça vraiment chouette.

À lire aussi : Lettre ouverte à mon corps que j’ai décidé d’aimer


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Eglantiine
    Eglantiine, Le 16 mai 2017 à 12h29

    Oh dis donc il fait du bien cet article! :happy:

    J'ai été en couple avec un garçon que l'on pourrait aisément qualifier de Dieu grec. Je le trouvais magnifique, j'adorais contempler son dos musclé, ses bras forts, ses jambes fermes... C'était la première fois que je sortais avec un garçon sportif, et je me sentais clairement comme un bébé baleine à ses côtés. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il devait penser que j'étais grasse et molle... Ce qui est sans doute con car si ça avait été le cas j'ose espérer qu'il ne serait pas sorti avec moi... :rire:

    J'avais aussi l'impression que ses parents et amis devaient se demander ce qu'il fichait avec une nana aussi allergique au sport que moi!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!