Montres geek : à l’heure des 80s !

Décidément, ces derniers temps la mode est remarquable ! Elle nous habille de mieux en mieux et pour un rien (masstige chez H&M, la VPC et compagnie), elle nous donne bonne conscience (essor du commerce équitable et des matières écologiques) et elle nous offre ce qu’elle a fait de mieux ou presque depuis l’invention du […]

Montres geek : à l’heure des 80s !

Décidément, ces derniers temps la mode est remarquable ! Elle nous habille de mieux en mieux et pour un rien (masstige chez H&M, la VPC et compagnie), elle nous donne bonne conscience (essor du commerce équitable et des matières écologiques) et elle nous offre ce qu’elle a fait de mieux ou presque depuis l’invention du cache-sexe en s’inspirant inlassablement du passé (tendance vintage). Une bonne nouvelle qui se savoure plus ou moins cul sec lorsqu’il s’agit du retour des années 80 dans nos dressings… Ah les 80’s ! Une décennie à peine assez lointaine pour bénéficier de la prescription mais qui fait un carton.
Nouvelle lubie modesque : la montre geek, avec son affichage digital ultra classieux. Inimitable !

Visuels montres Casio et modèles vintage – Chez Maman

Il faut le reconnaître, depuis l’ère du portable, les montres perdaient un peu de leur utilité – même si personnellement je n’aurais pas craché sur la J12 de Chanel ou n’importe quelle Rolex histoire de donner à mon bras une dimension sarkozienne (oué, la classe). Pourquoi aurions-nous investi dans une montre quand pour avoir l’heure, il suffisait de jeter un œil à son téléphone ? Et si vraiment le tic-tac des cadrans nous manquait, on investissait dans une montre sautoir : style gousset en bricolant les veillleries de papi ou plus rigolo (souris, cerises et compagnie) chez Marc Jacobs (béni soit-il). Quoi qu’il en soit, le poignet était libéré mais cela ne pouvait pas durer, puisque voilà le retour de la montre façon minitel de poche, des modèles qui fleurent bon la louze ou un hommage au Jerry Steiner qui sommeille en nous.

Le bon modèle : n’importe lequel pourvu qu’il ait l’air de pouvoir faire autre chose que donner l’heure : transportation, connections intergalactiques, station météo, radar antinucléaire, radiographies et analyses d’urines, imitation d’Eddy Murphy, etc. Version plastique ou métallique, fluo, noire, or ou argent, avec calculatrice ou ordinateur parlant « il-est-13-heure-et-20-8-minutes », qu’elle soit de marque Casio (le must !) ou plus cheap (imitation made in Taiwan), tout est possible, l’important, c’est le style ! Modèle ci-contre parlant Cheapo, en vente sur Asos.com.

Combien ça coûte* : de zéro euro pour la vieille montre retrouvée dans les affaire de ton grand frère jusqu’à 70/100€ en boutique.

Où en trouver : dans les vide-greniers (attention, l’été c’est la saison des brocantes donc ouvrons l’œil), sur eBay et dans des boutiques de fringues, accessoires et gadgets branchés. Pour les parisiennes : passage INCONTOURNABLE dans la boutique Chez Maman, 4 rue Tiquetonne (la même rue que Kiliwatch, à 5 minutes à pied de Châtelet).

*Spéciale casse-dédi à mon ami Jean-Pierre Pernaud ! Pour la place de chroniqueuse mode du 13h, j’attends toujours ton coup de fil ! CALL ME !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sakoura
    Sakoura, Le 10 juin 2009 à 20h36

    J'ai flashé sur les Cheapo! Celle qui en ont une, vous en pensez quoi? =)

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)