Découvre le nouveau déodorant naturel made in France, enfin dispo en magasin !

La marque de déodorant naturel Respire a été lancée et est maintenant disponible dans des points de vente près de chez toi !

déodorant naturel Respire

– Mise à jour du 21 mai

La semaine dernière annonçait la sortie des déodorants naturels de la marque française Respire. Ce dont je ne t’ai pas parlé, c’est des points de vente dans lesquels il serait possible de les retrouver…

Les déodorants Respire sont chez Monoprix

TADAAAA ! Depuis hier, les déodorants Respire sont disponibles dans tous les Monoprix de France, et sur la boutique en ligne !

Publié le 15 mai

Il y a quelques mois, une personne très chouette qui répondait au nom de Bella Justine s’est lancée dans un projet fou : créer sa propre marque de déodorant naturel.

Hier, elle fêtait le lancement officiel de sa marque et de son site Internet. Je m’en vais donc te conter l’aventure formidable de Respire, le nouveau déodorant naturel.

Comment le déodorant Respire est né

Il y a un an, Justine s’est fait diagnostiquer une tumeur bénigne dans la poitrine à l’âge de 24 ans. Elle a alors décidé de se pencher un peu plus sur les produits qu’elle appliquait sur son corps.

Sels d’aluminium, Phtalates, Phénoxyéthanol, Cyclomethicone… Autant te dire qu’elle n’en est pas ressortie ultra ravie.

Après avoir longuement cherché un déodorant sain, efficace ET respectueux de l’environnement, elle s’est rendue à l’évidence : si elle voulait trouver son Saint Graal, elle devrait le créer elle-même.

Le lancement de la marque Respire

Justine a travaillé pendant pas moins de 6 mois avec l’aide d’une Docteure en pharmacie, jusqu’à mettre au point une formule qui lui convienne entièrement.

Étant elle-même très sportive, il était important pour elle que le déodorant soit efficace, en plus de coller à ses attentes environnementales et éthiques.

Justine a par la suite lancé une campagne de crowdfunding qui a connu un succès énorme : 21000 déodorants ont été précommandés en un mois, pour un objectif de 300 !

Les déodorants Respire sont désormais disponibles à l’achat

Toute l’équipe de Respire peut être fière d’elle car la marque est officiellement lancée depuis hier !

Ces déodorants sont véganes, à 99,98% d’origine naturelle, fabriqués en France et recyclables, et ils sont disponibles sur le site Internet de Respire.

Il existe deux parfums, thé vert et citron bergamote. J’ai moi-même eu l’occasion de tester ce dernier, et je peux te confirmer qu’il est très efficace !

Tu peux les acheter en format 50mL pour 9,90€ ou 15mL pour 4,90€. La marque propose aussi des coffrets vraiment avantageux si tu souhaites en commander plusieurs d’un coup.

Je t’invite à visiter le site de Respire pour en savoir plus sur la composition des déodorants ainsi que leur histoire, et j’espère que tu soutiendras cette chouette marque autant que moi !

À lire aussi : Teste les vernis « green » et non toxiques !

Commentaires

Papushka

Personnellement j'achète mon bicarbonate en pharmacie, et puisqu'on parle de transpiration, pour les pieds c'est top :top:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!