Nos 10 découvertes marquantes de 2011

Voici le dernier de nos bilans de 2011 ! Quels sont les trucs qui nous ont chatouillé / ému / fait rire / touché cette année ? C'est parti.

Nos 10 découvertes marquantes de 2011

Mais avant tout… des confirmations

Comme c’est amusant de revenir sur les Découvertes 2010, et de voir que les gars et les nanas sur qui on a misé l’année passée ont dans l’ensemble confirmé. La preuve : Bérengère Krief — qui a investi le Point Virgule dès le mois de mai, Kyan Khojandi — faut-il le présenter ?, Nicolas Bedos — qui a explosé durant le premier semestre et Kamel Toe, qui est chez W9 chaque samedi soir depuis la rentrée. Bons pronostics ou pas ? Voici donc un rapide bilan de notre année écoulée.

1. Le Connasse Comedy Club

Le Connasse Comedy Club, c’est quatre meufs dans le vent, Christine Berrou, Bérengère Krief, Anne-Sophie Girard et Nadia Roz qui unissent leurs vannes pour faire un spectacle. On a même organisé une madmoiZelle LOL Session, tellement elles sont LOL. Elles jouent désormais au Point Virgule tous les dimanche à 17h, NOTEZ-LE. En attendant d’aller les voir, voici un sketch d’Anne-Sophie Girard sur le sens des proportions des filles.

Chargement du lecteur...

Oh et vous avez aussi du Christine Berrou ici et du Bérengère Krief ici et ici.

2. Cannes, le Festival, toute cette pression

madmoiZelle.com a couvert son PREMIER Festival de Cannes en mai dernier et c’était épique : on y est restés que 5 jours mais ce fut 5 jours intenses, qu’on a documentés en long, en large et en travers avec une vidéo d’une grosse dizaine de minutes chaque jour, montée en quasi temps réel. Si vous les avez ratées, il est encore temps de les regarder, on y montre le Festival comme vous ne le verrez jamais à la télé. Et je vous mets la p’tite première, histoire de, si jamais vous avez la flemme de cliquer.

Chargement du lecteur...

3. Diane Sagnier

Diane est sans doute l’une des photographes les plus prometteuses de sa génération et le Prix Picto est tout à fait d’accord avec cette affirmation, puisqu’elle a remporté ce concours il y a quelques semaines. Ensemble, on a fait des sessions acoustiques et toute seule, elle a notamment fait des reportages photos ou vidéo, comme celle-ci à propos de Rock en Seine 2011.

Chargement du lecteur...

4. Timtimsia

Vous appréciez depuis quelques mois ses dessins qui illustrent de nombreux articles de madmoiZelle.com. Timtimsia est une jeune illustratrice qui vise toujours hyper juste pour illustrer des papiers dont les thèmes ne sont pas forcément évidents à mettre en dessin. Et comme elle est effectivement très douée, elle fait aussi de l’animation. Allez la rejoindre sur sa page Facebook, tiens.

5. Kheiron

Il a beau m’avoir mis l’affiche devant sa salle toute entière, m’affublant par la même occasion du sobriquet de « sosie de Lord Voldemort », je peux pas m’empêcher d’adorer cet enfoiré de Kheiron. Je lui ai proposé de l’interviewer pour GentleMec, mais il m’a dit « aaaah non pas une interview bidon avec toujours les mêmes questions ! ». Ok. Challenge. J’ai testé ses capacités d’impro — il n’est jamais aussi bon sur scène que quand il interagit avec le public — avec une interview « On m’a dit que »

6. Baptiste Lecaplain

Attention, ce mec est branché sur du 220. Il ne s’arrête jamais. Sur scène, où son spectacle est complètement tordant. Mais aussi dans la vie, la preuve avec ce Street Style de Baptiste Lecaplain, qui sera historiquement le premier Street Style vidéo de mec. Et oué.

Chargement du lecteur...

7. Des témoignages qui claquent

Que ce soit pour la Fête des Pères, où de nombreuses madmoiZelles nous ont raconté leur rapport à leur père (ou leur absence de père) ou tout au long de l’année, on a reçu des dizaines de témoignages tous plus intéressants et/ou touchants les uns que les autres.

8. Josée est vraiment une grosse obsédée

Ça faisait un petit moment que je cherchais COMMENT parler de sexe sans tomber dans la chronique débile à la Carrie Bradshaw. Bien sûr, il y avait Maïa Mazaurette et ses papiers mais Josée l’Obsédée a amené un peu de vécu à tout ça… et il semblerait, si on en croit les suggestions de Google, que vous lui rendiez bien. Tous les articles de Josée l’Obsédée sont par ici et c’est croustillant.

9. Des madmoiZelles en vrai

En 2011, on a aussi vu PLEIN de madmoiZelles en vrai. Avec par exemple :

À refaire, parce qu’en virtuel, vous êtes déjà très bien, mais en vrai aussi, vous avez la classe !

10. Hé mais madmoiZelle, c’est aussi une marque ?

Eeeet oui, cette année, grâce aux copains d’Ulule, on vous a proposé de vous procurer contre quelques menus euros le premier tshirt madmoiZelle de l’histoire (et sans doute pas le dernier), ainsi qu’un fantastique sac en toile pour emmener madmoiZelle partout avec vous. Et ça a l’air de vous avoir plu, puisque 200 de chaque sont partis ! Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres « produits dérivés » madmoiZelle ? :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 31 décembre 2011 à 18h16

    Dans 2 jours, ça va faire un an que je me suis inscrite sur le forum et je ne pensais pas rencontrer en vrai des Madmoizelles, aimer autant lire certaines, et que Madmoizelle m'apporte autant (sur plein de sujets).
    Puis je connaissais deja le magazine, mais je le connais bien mieux depuis cette année.
    J'adore les sessions acoustiques et toutes les découvertes musicales, les street style, ect...
    Par contre, au niveau des humoristes, je n'accroche pas trop à ceux proposés par Madmoizelle (mais il y a des exceptions) en général.

    Un peu Hs mon post mais comme Chaki8, j'avais envie de dire que le forum Madmoizelle et le magazine se fut mes découvertes de cette année.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)