Dans le frigo de… Mini-moua

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Mini-moua !

Dans le frigo de… Mini-moua

Présente-nous ton frigo !

Alors j’ai un frigo américain, un grand congélateur et une grande partie frigo, et c’est trop bien : je loge facile deux semaines de courses, et des grands plats type saladiers quand je fais des soirées. Le congél est toujours plein : viandes, légumes, herbes aromatiques…

Comment tu remplis ton frigo ?

Je fais mes courses en grande surface (et j’adore ça, j’y vais tous les mercredis), et je prends tout là-bas (viandes, légumes et fruits, fromages…), à part de temps en temps des légumes chez mes beaux-parents, et les œufs que je prends directement à la ferme.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

On dépense à peu près 300 euros par mois, on est deux, et on mange matin (que moi), midi et soir à la maison. Et on fait deux ou trois dîners par mois avec des amis à la maison, donc des repas un peu plus complets que d’habitudes (entrée–plat–dessert) et plus élaborés.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Je cuisine tous les jours, le midi pour moi, un truc rapide et simple (œufs brouillés, pâtes et compagnie) et le soir je prépare de bons petits plats pour l’homme et moi, c’est le seul repas que l’on partage tous les deux. J’achète des plats préparés de temps en temps… voire assez souvent pour monsieur : il a peu de temps pour manger le midi, parfois je prépare en grande quantité la veille pour que ça lui fasse son déjeuner et je congèle en portion individuelle.

Tu dépenses aussi en boissons ?

En boissons, non très peu, un pack de bouteilles de lait 6x50cl par mois, des bières de temps en temps (tous les deux mois on va dire), et une bouteille de sirop par mois. Pas d’eau en bouteille, notre frigo la filtre et la rafraîchit. Et quand on fait des soirées, nos amis ramènent des bouteilles de soda ou autres ; quand il y en de trop, ils nous les laissent pour une prochaine fois, on n’est pas trop fans des sodas, sauf du thé à la pêche, et je n’en achète pas car il ne ferait vraiment pas long feu.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Je dépense beaucoup en fromages et charcuterie ! On est de gros mangeurs de fromages : brebis, vache, pâte cru, pâte cuite… Et aussi pas mal de charcuterie : saucisson, jambon cru, coppa… Mis bout à bout c’est un énorme budget ! Et aussi le japonais, on adore manger des sushis et autre !

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Bof, on mange beaucoup de féculents, mais pas assez de légumes. Enfin, j’évite de cuisiner trop gras, il a bien assez de graisse dans les rillettes !

As-tu un objectif ?

Mon objectif, arriver à faire aimer les légumes à l’homme… Ahahahah, mission quasi impossible !

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mini-moua
    Mini-moua, Le 5 janvier 2013 à 23h30

    Mon frigo (= !

    Je bois peu de lait le matin, ou j'ai mal au ventre aprés ^^ !

    Un grand congélateur, y'a pas a dire c'est le pied ! Meme la créme fraiche a le droit d'y faire un tour !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)