Dans le frigo… d’Audrey !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Audrey !

Dans le frigo… d’Audrey !

Présente-nous ton frigo !

Mon frigo est un mini-frigo qui était déjà là avant mon arrivé puisque je suis en résidence Crous et que c’est donc équipé. Il est petit mais pour moi seule, ça suffit. La seule chose que je regrette c’est l’absence de compartiment congélo (adieu glaces, poêlées de légumes surgelées, etc.). Pour ce qui est de son apparence extérieure, je l’ai customisé au masking tape y a pas très longtemps quand j’ai découvert ça sur madmoiZelle.

Comment tu remplis ton frigo ?

N’ayant pas de voiture, je vais faire mes courses en tram donc jamais de grosses courses avec Caddie rempli. Une amie m’a offert un sac en coton bio pour faire les courses au moment où j’ai eu mon appart, ça fait deux ans que je l’utilise et je l’aime d’amour. Mais j’investirais bien dans un chariot à roulettes parce que les courses, c’est LOURD et que pour rentrer chez moi, y a une bonne montée !

Je fais mes courses essentiellement chez Simply parce que c’est à deux arrêts de tram de chez moi et j’aime bien ce magasin, sinon quand je vais faire les boutiques dans un des centres commerciaux de ma ville, j’en profite pour aller au Géant Casino, les produits sont un poil moins cher en général mais c’est à 40min de tram donc bon…

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Je n’ai pas de budget précis mais j’essaye de ne pas dépasser les 80 – 85 euros par mois. Quand je rentrais tous les week-ends chez mes parents et que je rapportais quelques trucs de chez eux, je m’en sortais avec environ 50 euros de courses. Depuis que j’y vais moins souvent mon budget a augmenté.

J’achète majoritairement de la marque distributeur ou de la sous-marque. Les seuls produits de marque que j’achète sont les bonbons et les boissons gazeuses, ou alors quand il y a des réductions à cause des dates de péremption proches, mais ce ne sont pas des produits que j’achète à chaque fois.

Pour la viande je prends les trucs les moins chers (steaks surgelés, jambon, saucisses, corned-beef, nuggets, escalopes de dinde), pas de rôti de bœuf, lapin et autres joyeusetés pour les papilles mais qui font mal au porte-monnaie.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Non. Pourtant j’aimerais mais je ne sais pas cuisiner aussi bien que je le voudrais et j’ai pas toujours le temps. Et puis c’est bon aussi les boîtes qu’on réchauffe au micro-ondes et les pâtes au beurre ! Mais j’essaye au maximum quand même, parce que j’aime ça.

J’ai tout un tas de recettes de cuisine dans mes favoris qui n’attendent que d’être testées. J’adore visiter les blogs de cuisine ; je suis souvent déçue quand c’est dans mon assiette parce que c’est rarement aussi joli que les photos qu’on peut voir sur le Net, mais c’est généralement bon ou au moins mangeable !

Tu dépenses aussi en boissons ?

Je dépense en boissons mais c’est loin d’être un gros poids dans mon budget courses. J’ai mon verre de jus de fruit tous les matins, mon verre de sirop après avoir fait du ménage et une boisson pétillante de temps en temps, suivant l’envie. J’ai aussi quelques bouteilles d’alcool en cas d’apéro chez moi mais je dois acheter une bouteille tous les 36 du mois environ donc bon, ça compte pas trop !

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

J’ai pas vraiment de gros pôle de dépense, c’est assez équilibré au final.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Hum… Ça dépend des moments, j’ai des petites périodes où je me gave de bonbons, gâteaux, chips mais ça reste assez ponctuel.

Dans l’ensemble je ne mange pas 5 fruits et légumes par jours mais je pense que j’en suis pas très loin. C’est vraiment pas pour avoir bonne conscience, c’est que j’aime beaucoup les fruits et légumes, entre une tarte aux fruits et un fondant au chocolat pour moi y a pas photo, c ‘est la tarte qui l’emporte !

Par contre j’ai tendance à manger trop salé et à avoir la main lourde sur l’huile quand je cuisine… Mais je fais partie des chanceuses qui ne prennent pas un gramme même en mangeant tout ce qui leur tombe sous la main. Du coup je mange suivant l’envie, je me prive de rien mais mes envies sont très variées (parfois envie de fruits, parfois de gateaux, parfois de chips, parfois d’une bonne soupe ou salade) alors ça s’équilibre au final je pense.

As-tu un objectif ?

Cuisiner plus et mieux. Être un peu plus aventurière en cuisine et me lancer dans des recettes un peu plus compliquées que ce que je fais actuellement.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mini-cerise
    Mini-cerise, Le 13 juin 2013 à 23h19

    ahahah nan je mange pas des oeufs tous les jours :XD:
    C'est que je fais des gateaux/clafoutis/quiches
    Et puis sinon ils restent assez longtemps dans mon frigo :shifty: ( ça se garde combien de temps d'ailleurs ? )

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)