Les internautes partagent les conseils qui ont changé leur vie

Par  |  | 13 Commentaires

C'est quoi le meilleur conseil que tu as reçu, celui qui t'a changé la vie, qui est resté gravé en toi ? Les membres de Reddit répondent à cette question et c'est inspirant !

Les internautes partagent les conseils qui ont changé leur vie

Le signe distinctif d’un bon conseil, c’est qu’on ne l’oublie pas. Il reste en tête, et on a souvent envie de le partager, soit en le répétant, soit en l’affichant sur des posters, des tasses, des t-shirts…

we-should-all-be-feminists-t-shirt

Un bon conseil à apposer vous-mêmes sur le haut de votre choix !

Sur Reddit, les internautes partagent les meilleurs conseils qu’on leur a donnés dans leur vie. Développement personnel, empouvoirement, lutte contre le syndrome de l’imposteur… C’est enrichissant !

Un conseil pour reconnaître ses vrais amis

C’est le conseil plébiscité par les internautes, et je les comprends.

conseil-reddit-1

— Tes vrai•es ami•es disent du bien de toi dans ton dos et du mal de toi en face-à-face. (Par du mal je veux dire des critiques constructives.)

La leçon de ce conseil c’est que l’honnêteté est la clef d’une amitié réussie (et plus globalement d’une relation humaine réussie).

À lire aussi : L’amitié, une forme d’amour à ne pas dévaloriser

Les gens qui tiennent à vous auront à cœur de vanter vos louanges, et n’auront que du bien à dire quand on leur demandera ce que vous valez.

Par contre, ils n’hésiteront pas à vous le dire franchement s’ils trouvent que vous agissez de façon craignos, que vous avez commis une erreur, etc.

Quand on aime ses ami•es, on veut les aider à devenir de meilleures personnes, et ça passe aussi par leur exprimer franchement les choses à perfectionner !

À lire aussi : Ma meilleure amie… et moi — Les madmoiZelles témoignent

Un conseil pour relativiser et améliorer sa vie

conseil-reddit-2

— L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où on l’arrose.

Ne passe pas ta vie à rêver à ce qui « pourrait être » dans un autre lieu, une autre situation. Investis plutôt ton énergie dans ce qui est juste en face de toi, et comment tu peux le cultiver pour le rendre plus beau.

À lire aussi : Instants heureux : les petits bonheurs du quotidien illustrés

Ce serait dommage de passer à côté de sa vie parce qu’on est obsédé•e par les potentialités que réservent tous les « et si… » !

Ce conseil rappelle que pour trouver le bonheur, il est possible de s’appuyer sur son quotidien et de l’améliorer jusqu’à ce qu’il nous convienne.

big-agir-pour-un-monde-meilleur

Cela dit, il est possible que vous ayez vraiment besoin de changer d’air, de tout plaquer et d’aller voir si oui ou non l’herbe est plus verte ailleurs. C’est votre droit de tout chambouler !

Il vaut simplement mieux être sûr•e qu’on a réellement des changements à effectuer, que ce n’est pas une simple fixette sur une hypothétique « autre vie ».

À lire aussi : J’ai tout plaqué pour partir en voyage — Témoignages de madmoiZelles

Un conseil pour relativiser… en imaginant le pire !

J’ai beau comprendre ce conseil, il m’a tout de même surprise au premier abord.

conseil-reddit-3

— Dans un post similaire, il y a quelques moins, un mec parlait de son patron qui semblait toujours être serein malgré son environnement très stressant. Tranquille, quoi, même si tout partait en sucette.

Quand il lui en a parlé, son boss a dit « Un jour, quelqu’un que tu aimes va mourir, et tout le reste semblera totalement accessoire ».

C’est une façon super morbide de dire « La vie est trop courte pour la passer en colère / triste / tendu•e », mais c’est limpide et ça m’est resté en tête.

À lire aussi : Lettre d’amour à mon amie d’enfance décédée

Quand il nous arrive quelque chose de plus grave que d’habitude, on relativise immédiatement les problèmes qui nous semblaient insurmontables quelques instants plus tôt.

Sans aller jusqu’à la mort d’un•e proche, quand je me suis fracturé la cheville et que je me suis réveillée dans un lit d’hôpital, ça m’a tout de suite fait dédramatiser mes autres soucis. La priorité est devenue de me soigner, le plus rapidement possible.

Donc c’est un peu étrange au premier abord de lire ça, mais se rappeler qu’« il y a plus grave tout de même », ça peut aider à prendre du recul !

Un conseil pour ne pas laisser les autres vous taper sur les nerfs

Vous avez tendance à manquer de patience face aux gens relous et ça vous pourrit la vie ? Ne vous inquiétez pas. J’ai la solution.

conseil-reddit-4

— Imagine que les gens sont des acteurs dans une pièce de théâtre. Ceux qui jouent le rôle des trous du cul vont monter sur scène, faire un truc de trou du cul, et s’en aller.

Ne les laisse pas t’énerver, c’est juste le rôle qu’ils jouent dans ta vie.

Franchement, ça aide. J’ai arrêté de m’épuiser à haïr les gens, et certains sont même devenus amusants !

À lire aussi : Comment répondre aux relous de Tinder ?

Depuis plusieurs années, je bosse sur ma patience face aux gens désagréables.

D’un côté, je ne me laisse plus faire et j’ai travaillé mon sens de la répartie. J’en avais assez de laisser ma timidité m’écraser et de me faire marcher sur les pieds.

D’autre part, je ne laisse plus les relous pourrir ma journée. Si un mec me fait une réflexion, ou qu’une dame me double dans la queue, ça me glisse dessus.

Hors de question de me gâcher le moral pendant des heures à cause d’une interaction chiante !

Par contre, il ne faut pas hésiter à sortir de votre vie les personnes qui vous font du mal. Au bout d’un moment, ça devient toxique.

À lire aussi : Les ruptures amicales, une étape difficile mais parfois nécessaire

Un conseil pour sortir de sa zone de confort

On parle beaucoup sur madmoiZelle de comment sortir de sa zone de confort. Ce conseil-là est précieux.

conseil-reddit-5

— « Ton succès dans la vie dépend beaucoup du nombre de conversations gênantes que tu es prêt•e à avoir. »

Mon ancien boss m’a dit ça quand on m’a refusé ma réinscription à l’université pour avoir mon diplôme. Il m’a encouragé•e à prendre un jour de congé, me rendre à la fac et plaider ma cause en personne.

Comme je suis du genre à toujours éviter les confrontations, je ne me serais jamais décidé•e seul•e à faire ça.

J’ai parlé aux personnes concernées et j’ai été autorisé•e à m’inscrire.

Mon chef a réutilisé cette phrase quand il a dû me licencier par manque d’argent. Mais grâce à son conseil, j’avais déjà décidé de démissionner pour étudier à plein temps !

À lire aussi : Les « croyances limitantes », ces fausses idées qui nous ralentissent

J’ai aussi une sale tendance à repousser les tâches nécessitant une interaction désagréable ou qui m’angoisse. Je déteste le téléphone et la vie d’adulte me paralyse parfois.

Mais bien des problèmes dans ma vie ont été résolus en quelques minutes de conversation avec un•e professionnel•le compétent•e — banquier•e, secrétaire, responsable d’un pôle éducatif…

Finalement, j’ai perdu plus de temps à stresser en pensant à cet échange qu’à parler avec la personne ! C’est bien débile, vous en conviendrez.

À lire aussi : Comment sortir de sa zone de confort ? Le tuto vidéo

Un dernier conseil qui vous sauvera des mauvaises décisions

Un conseil pour les gouverner tous, un conseil pour les trouver, un conseil pour les amener tous, et dans la branlette les lier.

conseil-reddit-6

— Branle-toi avant de prendre la moindre décision importante.

Comme le dit un•e autre internaute sur Reddit, faire un choix sans s’être branlé•e avant c’est un peu comme faire ses courses en ayant la dalle : on est prompt•e à prendre des décisions hâtives et peu réfléchies.

À lire aussi : Le guide ultime de la masturbation féminine, pour (se faire) kiffer efficacement

Je pense que tout est dit. À toi de partager tes bons conseils en commentaires !

À lire aussi : Conseils pour se motiver à réviser (ou autre tâche barbante)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (13) Facebook ()
  • Netissi
    Netissi, Le 3 août 2017 à 10h33

    Ma prof de français au collège quand on étudiait la presse avec pour l'exemple la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et la couverture médiatique qu'elle a entre autre provoquée en France.
    "Ce n'est par parce que ça passe au JT de 20h que c'est vrai, vous devez toujours vérifier une information et réfléchir par vous même."
    C'est peut être bête mais quand t'as 12/13 ans cette révélation m'avait carrément retournée le cerveau.:ko:
    Et surtout c'est tellement vrai ...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!