Revivez les plus grands concerts et festivals de 2015 avec ARTE Concert !

Grâce à ARTE Concert, vous pourrez (re)vivre les plus beaux concerts de 2015 tout en restant au frais chez vous !

Revivez les plus grands concerts et festivals de 2015 avec ARTE Concert !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec ARTE Concert
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Vous avez raté les concerts et festivals de ces derniers mois ? Pas de panique, ARTE Concert vous permet de regarder l’intégralité des meilleures prestations scéniques d’artistes en devenir ou de légendes de la musique ! Le site regroupe les plus beaux concerts de chanteurs et de groupes représentant tous les styles musicaux.

À lire aussi : Les concerts, les clichés et moi (#1)

De la folk au rock, en passant par le metal, le classique, la danse ou encore l’élécro, il y en a pour tous les goûts ! Une occasion en or, pour vous, de mettre le volume à fond et de danser sur les chansons de vos artistes préféré•e•s, avec vos ami•e•s ou seul•e dans votre salon.

Christine and the Queens au festival We Love Green

We Love Green propose d’assister à des concerts éco-responsables. Le festival est l’occasion rêvée de mêler votre passion pour la musique et le respect de l’environnement. Pour accueillir les plus grands chanteurs et groupes du moment, le parc de Bagatelle a ouvert ses portes pendant tout un week-end, dans le bois de Boulogne.

Lors du We Love Green 2015, La chanteuse Christine and The Queens a livré une prestation incroyable. Sa musique mélange l’électro, la pop et une pointe de rock, le tout sur des chorégraphies inspirées par Michel Jackson. Si son style fait penser à celui du roi de la pop, la Française a bel et bien révolutionné le paysage musical hexagonal grâce à son timbre de voix unique et à son charisme envoûtant !

Blur au Zénith de Paris

Le 15 juin, Blur, groupe mythique des années 1990, a mis le feu à la scène parisienne du Zénith. Roi de la britpop de la grande époque, Blur a marqué les esprits grâce à des morceaux comme Song 2, devenu l’hymne de toute une génération.

Véritables égéries de la scène rock, les membres du groupe ont rejoué leurs meilleurs titres lors de ce concert spectaculaire. On retrouve le charisme toujours aussi envoûtant et fascinant du chanteur Damon Albarn, qui n’a pas perdu de sa superbe !

FFS au Bataclan

Le projet FFS est la rencontre improbable entre Franz Ferdinand, groupe écossais de pop rock, et Sparks, groupe de rock des années 1970. Le 26 juin, le collectif donnait tout sur la mythique scène du Bataclan pendant plus d’une heure.

Les voix des deux chanteurs s’accordent parfaitement sur des instrus aux sonorités et aux inspirations pop, côté britannique de la Force. L’un des titres du premier opus de cette union s’appelle Collaboration don’t work, et fut entonné avec une ironie distinguée par les voix sensuelles et presque addictives des deux chanteurs !

Limp Bizkit au Hellfest

Avec ses 35 millions d’albums vendus à travers le monde, Limp Bizkit a définitivement réussi à populariser le nu metal, subtil mélange entre le rap et le metal.

À l’occasion du Hellfest se déroulant dans le petit village de Clisson en Loire-Atlantique, le groupe a littéralement déchaîné la foule grâce à la voix puissante du chanteur qui s’accorde à merveille à une instru rythmée et énergique !

Angus and Julia Stone aux Eurockéennes

Duo entre un frère et une sœur, Angus and Julia Stone a offert une folk douce et épurée accompagnée d’intonations pop-rock lors du festival des Eurockéennes.

La voix légère de Julia s’accorde parfaitement au timbre de voix si particulier d’Angus. Le duo australien livre une prestation scénique touchante et aérienne grâce à des titres émouvants, qui ont séduits depuis leur premier opus sorti en 2010.

Venez (re)découvrir bien d’autres lives sur le site ARTE CONCERT !

À lire aussi : Les festivals de musique estivaux : petit guide de survie

Vous en voulez encoooore ? Retrouvez un bonus de cet article avec un nouveau concert à (re)découvrir dans la Pause Culotte de ce soir, mardi 21 juillet à 18h ! Abonnez-vous, c’est soyeux.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allitché
    Allitché, Le 28 juillet 2015 à 21h54

    J'avais déjà entendu parler de ce replay... mais je viens surtout pour plussoyer le partenariat :) C'est cool qu'il y ait des trucs culturels

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)