Chère future moi… Ecris-toi pour dans 30 ans !

Le concept est un peu étrange : le site Future Me te permet de t’auto-envoyer un mail pour… dans 30 ans ! Tu t’écris un message et Future Me te l’envoie 3 décennies jour pour jour après ton envoi. Tu peux te raconter ce que tu veux : tu peux t’envoyer une promesse que tu […]

Le concept est un peu étrange : le site Future Me te permet de t’auto-envoyer un mail pour… dans 30 ans ! Tu t’écris un message et Future Me te l’envoie 3 décennies jour pour jour après ton envoi.

Tu peux te raconter ce que tu veux : tu peux t’envoyer une promesse que tu te fais à toi-même ("Jamais je ne me mettrai de bigoudis comme ma mère" ou "Quand je serai grande, je serai cosmonaute") et vérifier que tu la tiens bien (ou pas). Tu peux aussi y écrire la façon dont tu imagines le monde en 2056 et voir si tu avais raison ou pas. Tu peux t’en envoyer quotidiennement, histoire de te rappeler au jour le jour de ce que tu faisais de ta jeunesse quand tu auras la cinquantaine. En gros, tu fais ce que tu veux, et tant pis si c’est inutile.

Le seul truc, c’est qu’il faut être certain qu’Internet et Future Me existent encore d’ici là (je sais, dit comme ça, ça a l’air stupide, mais demandez à votre grand-mère si elle avait prévu qu’un jour son Minitel serait absolument inutile). Et surtout, il faut être certain que tu n’auras pas changé d’adresse mail ! Un pari risqué sur l’avenir, tout comme le principe de ces messages auto-envoyés d’ailleurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pin-up Colada
    Pin-up Colada, Le 13 octobre 2007 à 16h32

    Oh c'est marrant ce truc!! Ca me rappelle en 2nde, on avait du écrire un texte sur nous, notre vie, nos passions. Bref, ce que l'on voulait! Ensuite le texte était envoyé dans un satellite qui s'appelle Kéo et qui reviendra sur terre dans 50 000 ans!!!

    Par contre je viens d'aller sur le site et il semblerait que le satellite ne soit toujours pas parti, ca fait 6ans quand même!! :confused:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)