Revue des meilleurs chapeaux du Kentucky Derby

La 138ème édition du Kentucky Derby, une course hippique aux États-Unis, s'est tenue samedi dernier à Louisville. Mais de l'autre côté de la piste, c'était aussi la course au plus gros couvre-chef.

Le samedi 5 mai, Louisville, petite bourgade (597 337 habitants) du Kentucky, avait des airs de campagne britannique. La ville accueillait la crème de l’étalon et du chapelier lors de la 138ème édition du Kentucky Derby, course de dadas où tout le gratin du comté s’était réuni. Mieux encore, quelques têtes connues sont allées encrotter leurs talons sur l’hippodrome. L’occasion de se moquer – ou d’admirer si tu es fan de fascinators – de leurs têtes bien faites mais pas toujours très bien couvertes.

Debra Messing (Will & Grace) ouvre les hostilités avec le total look du Surfer d’Argent. Elle se fait néanmoins davantage remarquer pour sa robe « trench » en acier fondu que pour son chapeau, un comble pour un derby.

Très jolie la semaine dernière déjà chez Obama en robe H&M, Ginnifer Goodwin (mais que fais-elle donc dans cette fête du crottin ?) a-t-elle fait mieux pour aller voir le carousel de bidets ?

C’est un bingo pour la robe et les couleurs, en revanche un poil de déception pour la forme de son couvre-chef, qui sur cheveux courts, ressemble un peu à un chapeau de pêche.

On enchaîne avec Mary J. Blige, elle aussi au dîner du couple Présidentiel la semaine passée, qui dégaine la force rouge. Et le litron. Très classe.

Cindy Lauper, toujours là pour le fun mais jamais pour le sourire (flash-back à 1:00) : ça pourrait occasionner quelques dégâts au Botox qui imprègne son visage. Oooh c’est méchant ! Oui c’est vrai, alors passons à sa toilette du jour : une soucoupe volante et une salade de tomates signées Dolce & Gabbana, arrosée de son jus de Moët. Tout ce soleil et ces couleurs, ça la ferait presque passer pour gaie ! Rooooh.

Bon, si tu ne l’avais pas encore compris, c’est bien le champomy Moët & Chandon qui arrosait l’évènement. Ça valait bien la peine de poser avec une bonne bouteille et d’y apposer sa petite signature.

Remarque : quand t’es pas une star et que tu as le chapeau de Dark Vador, tu as seulement droit de poser avec la mignonnette. Mais devant le stand de tir tout de même, pour le lot de consolation.

Si on n’y prête pas attention, on pourrait presque croire, en regardant cette image, que Ghislaine et Lucette fêtent la victoire de Jag de Bellouet au PMU de La Capelle en arrosant ça d’une bonne bière.

Mais non, le champagne se boit au goulot désormais. Tout se perd.

Alors, est-ce que tu es fan des fascinators, ces chapeaux de cérémonies à la sauce britannique, démesurés et ornementés ? Est-ce qu’il t’es déjà arrivé d’en porter un, pour un mariage par exemple ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ClaradeMonbiococon
    ClaradeMonbiococon, Le 9 mai 2012 à 1h25

    L'avantage de ce type de chapeau c'est que ça permet de faire office de parasol, de pare soleil, de parapluie ET de filtre anti UV ! Hihi !

    Moi je vote pour le parasol intégré, comme ça au moins on est tranquille, no soucis mes amis ;)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)