Un chanteur vire de son concert un homme violent avec une femme

Brad Arnold, le chanteur des 3 Doors Down, s'en est pris à un spectateur qui avait attaqué une femme. La vidéo de ce moment a été postée sur YouTube, et a fait le buzz sur les Internets.

C’est un peu LA vidéo qui a tourné partout ce week-end, et qui rappelle que parfois, il faut avoir espoir en l’humanité, même pour des petites choses. Le 14 juillet dernier, le groupe de rock 3 Doors Down était en concert au Colorado, quand le chanteur Brad Arnold s’est interrompu en plein milieu d’une chanson. Il a joyeusement enguirlandé un homme du public qui bousculait une femme devant ses yeux :

« Attends, attends, attends. Hey, hey mon pote, tu ne frappes pas une femme ! Tu viens de dégager une femme pour aller te battre, espèce de trou du cul ! Sortez-le d’ici ! Ça se fait pas de frapper une femme, mon gars ! »

Le spectateur s’est fait sortir de la salle, et les spectateurs ont acclamé le groupe, qui a ensuite repris tranquillement le morceau Citizen Soldier. Ce moment de regain de foi en l’humanité a été filmé et posté sur YouTube par un autre fan présent au concert. La vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois, et la réaction de Brad Arnold a été largement saluée sur tout l’Internet.

Il est effectivement extrêmement louable de sa part d’être attentif à son public et de jouer la police anti-relou quand on sait combien les gens peuvent feindre l’indifférence dans ces cas-là. De l’autre, que penser de la formulation « ça se fait pas de frapper une femme » ? Brad Arnold aurait-il réagi de la même façon si la personne agressée par le spectateur avait été un homme — sachant que la violence reste la violence, quelle qu’en soit la victime ? Doit-on trouver bien qu’il donne l’exemple et rappelle des règles élémentaires de politesse, ou se désoler qu’il soit obligé de jouer le chevalier servant qui vient au secours d’une demoiselle en détresse ?

Toi, t’en penses quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Faoxie
    Faoxie, Le 21 juillet 2015 à 12h26

    Maud Kennedy
    @Faoxie ,j'adore l'expression mais sur un forum sensible au sexisme,tu trouves ça vraiment étonnant qu'on relève le sexisme de sa remarque??? Ca n'empêche pas de reconnaitre qu'il a bien réagi.
    Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
    Merci, mais on peut être sensible au sexisme sans non plus tout prendre comme étant de la discrimination. ^^
    Il aurait dit un truc du genre : 'au lieu de t'en prendre à une femme, frappe quelqu'un d'aussi fort que toi.", là j'aurai compris que c'est clairement du sexisme.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)