Once Upon A Time, le court-métrage de Chanel

Après moult ré-interprétations de l'histoire de Coco Chanel, c'est la maison Chanel elle-même qui s'y colle avec Karl Lagerfeld aux commandes !

Edit du 13 mai : Jeudi dernier, le court métrage de Karlito a ouvert le défilé Croisière 2013-2014 de Chanel à Singapour. Pour célébrer les 100 ans de la maison, Once Upon A Time retrace rapidement les débuts de la carrière de Gabrielle Chanel à Deauville au début des années 10. En 13 minutes, Lagerfeld présente les points forts de la vie de Coco : les personnalités qui l’ont inspiré, son amant Boy Capel, les codes de la maison et l’origine de sa coupe de cheveux garçonne. Et même si la créatrice n’a sûrement pas eu l’idée d’associer des perles, du tweed et du jersey dans la même journée, ce petit film vaut quand même le détour pour sa punchline finale pour ses costumes mythiques.

Article du 29 avril :

Après les films Chanel SolitaireCoco ChanelCoco avant Chanel et Coco à la plage Coco Chanel & Igor Stravinsky, c’est le court métrage Once Upon A Time (Il était une fois) qui retrace le conte de fée de la mythique Gabrielle Chanel en noir et blanc.

Gabrielle Chanel et Boy Capel devant la boutique à Deauville, 1913 / Le tournage de Once Upon A Time, 2013

Karl Lagerfeld a fait appel à Keira Knightley, l’ambassadrice du parfum Coco depuis 2007, Clotilde Hesme et toute une batterie de mannequins comme Baptise Giabiconi (tiens donc), Brad Kroenig, Stella Tenant et Tallulah Harlech pour célébrer en vidéo l’ouverture de la première boutique à Deauville 100 ans plus tôt. Tout ce beau monde rendra évidemment hommage à la couturière mais aussi à son amant Arthur « Boy » Capel qui a financé l’ouverture de ce premier magasin et sa tante Adrienne dont la styliste était très proche. Le court-métrage sera diffusé à Singapour le 9 mai prochain comme ouverture du défilé croisière de la maison.

En attendant de voir Keira et Clotilde se pavaner en Chanel devant la caméra de Karlito, voici le teaser de ce court métrage qui promet d’être très romantique et plein de grâce comme Chanel sait bien le faire :

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Farfeluue
    Farfeluue, Le 19 mai 2013 à 21h35

    Même si Keira Knightley est très belle je n'adhère pas du tout à ce choix. Le choix de l'anglais/français est vraiment pas top, Coco Chanel est française donc pourquoi pas avoir pris une actrice parlant français ? Comme dit précédemment il aurait fallu soit un court métrage tout en anglais soit tout en français mais pas les deux.

    Et puis c'est mou, l'image est belle mais il n'y a aucun rythme. Dommage parce qu'il y a beaucoup de moyens! (5min de générique quand même! autant que pour un long métrage!!)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)