La 1ère cérémonie des Web Comedy Awards, c’est ce soir !

Cette année, on récompense aussi les talents du Web ! C’est ce soir que sera diffusée en direct à la fois sur W9 et sur YouTube la première cérémonie des Web Comedy Awards.

Mise à jour :

Les Web Comedy Awards, ça se rapproche ! C’est ce soir qu’on se cale devant sa TV ou son ordi (ou les deux à la fois), mes filous ! Sketchs inédits, effets spéciaux et prouts seront au programme, comme nous le rappelle la dernière bande-annonce en date :

Alors, prêt-e ?

Mise à jour du 25 février :

Ça y est les enfants, il va être l’heure de voter pour vos youtubeurs préférés ! Ce qu’explique avec brio ce petit teaser supplémentaire :

Je vous le rappelle : la cérémonie aura lieu le vendredi 21 mars à 20h50, diffusée en direct depuis Bobino sur W9 et YouTube, et sera présentée par Anthony Kavanagh. En attendant, c’est à vous de jouer, pardon, de voter ! Alors rendez-vous vite sur cette page, pour découvrir les nominés et choisir vos petits favoris. Même si c’est pas beau de faire du favoritisme.

Les votes par catégorie avant le 21 mars, c’est parti ! Make me proud!

Article du 20 février :

Le cinéma a les Oscars et les Césars, la musique se met en avant avec Les Victoires de la Musique… d’ici un petit mois, les créations Web auront droit à leur dose de projecteurs avec les Web Comedy Awards. Teaser.

Ce sont les meilleures vidéos d’Internet que l’on récompense ici, avec la série de prix suivante :

  • Le Meilleur Sketch solo
  • Le Meilleur Sketch collectif
  • La Meilleure Caméra cachée
  • Le Meilleur Format court
  • La Meilleure vidéo étrangère
  • Le Meilleur YouTuber de l’année
  • La Meilleure YouTubeuse de l’année
  • Le Très Grand prix du jury
  • La Vidéo de l’année
  • Prix spécial Révélation Orangina (rapport que c’est le parrain sponsor, tout ça)

Vous pourrez donc assister à la cérémonie le 21 mars sur W9, ou sur YouTube, ce qui est assez logique pour un prix du Web, si on y réfléchit. On peut apparemment s’attendre à plein de sketchs inédits, puisqu’on nous promet entre autres la présence du Studio Bagel et de Golden Moustache. Une bonne soirée en perspective, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pup
    Pup, Le 23 mars 2014 à 8h02

    Personnellement j'ai vraiment été déçue par cette "cérémonie". Autant j'aime beaucoup les p'tits amis qui me font bien marrer sur Youtube et Vine, autant j'ai trouvé cette orchestration vraiment bidon et hors sujet.

    Les acteurs TV et humoristes qui défilent en racontant bide sur bide (Patrick Timsit, raccroche le micro et pose ton portable, ç'aurait déjà été pas mal que tu déclares la première cérémonie des Web Comedy Awards ouverte et pas celle des "Academy Awards", tu n'y es pas encore mon beau).

    En fait, je trouve que ça n'aurait pas dû être si guindé... Ça ne leur correspond pas tellement, c'est pas tellement le feeling de ce que j'aime dans tous ces délires différents sur internet. Ca ne m'a pas étonnée quand certains se trouvaient être assez gênés de la situation d'ailleurs.

    Sur le zapping amazong je pense qu'ils avaient commencé à trouver la couleur, ç'aurait été parfait qu'ils s'en inspire pour l'ouvrir à encore plus de nouveaux talents par exemple. Parce qu'au fond, on s'en fout de qui a fait la meilleure vidéo ou qui a cumulé le plus de vues.
    Les stats si ça t'intéresses vraiment tu les trouves sur youtube ou bien tu regardes un journal de 13h à la télé quand ils n'ont plus rien à raconter et qu'ils font un énième reportage sur les jeuns'.

    Bref, déçue. J'ai trouvé que c'était beaucoup d’auto-congratulation, de brossage dans le sens du poil, pas terrible et pas top pour leur côté "normal"(gnnfgrlzn) qui est finalement si sympa... C'était juste pas nécessaire d'organiser quelque chose de ce genre.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)