Les nouvelles séries CBS de la rentrée 2016

Tour d'horizon des nouveautés de CBS pour la rentrée des séries 2016. Quelques têtes connues, et pas mal de remakes.

Les nouvelles séries CBS de la rentrée 2016

Pour boucler la revue des nouveaux programmes des chaînes publiques, après la FOX, NBC, ABC et la CW, voici ceux de CBS que vous pourrez retrouver très bientôt.

Avec du recul, entre les séries glamour, les remakes et l’omniprésence de gadgets super high-tech dans des entreprises très communes, toutes les nouveautés se ressemblent un peu…

BrainDead, la raison du dysfonctionnement du gouvernement

  • Quand ? Le 13 juin — je fais une petite entorse sur la rentrée des séries juste pour en parler !
  • Qui ? Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit, Tony Shalhoub, Nikki M. James et Johnny Ray Gill.
  • Quoi ? Laurel, fraîchement débarquée à Washington en tant que chargée d’affaires, s’aperçoit de deux choses : le gouvernement a cessé de fonctionner, et les membres du Congrès se font manger le cerveau.

OUI. C’est la nouvelle série des King, créateurs de feu The Good Wife. Et le reste du cast laisse rêveur… Il y a tous les éléments que j’aime : de la politique, de l’humour noir, et de bon•nes acteurs•trices. Je pense que la bande-annonce donne un aperçu fiable du programme et rassure à tous les niveaux !

D’ailleurs, j’en profite pour mentionner le spin-off confirmé de The Good Wife, sans titre pour le moment, qui se concentrera sur les personnages de Diane (Christine Baranski) et DeLuca (Cush Jumbo), et probablement leur cabinet d’avocats entièrement féminin. Nul doute que Julianna Marguiles n’y fera pas d’apparition…

Bull, ou serait-ce plutôt dull (« ennuyeux » quoi, c’était un jeu de mots, voilà)

  • Quand ? Les mardis soirs à la rentrée.
  • Qui ? Michael Weatherly, Freddy Rodriguez, Geneva Carr, Chris Jackson, Jaime Lee Kirchner et Annabelle Attanasio.
  • Quoi ? Le fameux Dr Phil a droit à sa propre série ! Du moins, celle qui revient sur les débuts de sa carrière, car Bull est largement inspirée de sa célébrité. Le Dr Bull est psychologue, mais il aide surtout les avocats dans des affaires procédurières en tant que consultant. Quel rapport, me direz-vous ? Eh bien, il sait comment influencer les jurys et donner une belle image du suspect pour faire pencher la balance du bon côté.

Alors, honnêtement, je comprends que Weatherly veuille une série où il est le meneur. Mais là, avec tous ces gadgets technologiques pour une firme de consulting… je ne suis qu’à moitié convaincue. J’ai l’impression qu’ils veulent trop nous amuser, et l’équipe artistique n’aide en rien à donner de la crédibilité à la série. Et ça me fait penser un peu à Notorious d’ABC déjà. Ça va se battre.

The Great Indoors, l’aventure intérieure

  • Quand ? Les jeudis soir.
  • Qui ? Joel McHale, Stephen Fry, Chris Williams, Shaun Brown, Christopher Mintz-Plasse, Christine Ko, et Susannah Fielding.
  • Quoi ? Un reporter aventurier se voit coincé au bureau, avec à sa charge un groupe de jeunes issus de la « génération Y » au département numérique d’un magazine. Entre la différence d’âge, les nouvelles technologies et le manque d’air extérieur du baroudeur frustré, Jeff (pas de Community) Jack doit encore gérer un groupe de bras cassés pour remettre le magazine d’aplomb.

OH MY. Stephen Fry dans une série télé ? Où est-ce que je signe ? Là. Okay.

J’espère que tous les personnages ne seront pas en confrontation permanente, mais je peux d’ores et déjà dire que le petit ourson m’a charmée. Et peut-être que le fait que ce soit des jeunes de mon âge me parle un peu plus…

Kevin Can Wait, ou pas

  • Quand ? Les lundis à la rentrée.
  • Qui ? Kevin James, Erinn Hayes, Taylor Spreitler, Mary-Charles Jones, James Digiacomo, Ryan Cartwright, Leonard Earl Howze, Lenny Venito, et Gary Valentine.
  • Quoi ? Kevin James joue un flic qui vient de prendre sa retraite et cherche à reconstruire une seconde vie avec sa femme et ses trois enfants. Parfois, c’est la détente qui est plus difficile à supporter que les crimes quotidiens.

CBS retourne aux sources en proposant une multi-cam classique avec un grand nom de la comédie. Kevin Can Wait pourrait faire son petit bonhomme de chemin, un peu comme Anger Management avec Charlie Sheen qui avait eu cent épisodes à son actif entre 2012 et 2014.

Certes, on est loin des sujets des vingtenaires qui semblent bien fonctionner à la télé, avec des couples paumés et de l’humour sarcastique, mais ici, on se trouve face à un excellent comédien qui mise sur des jeux de mots et une mentalité à l’américaine. À suivre.

MacGyver, arrête-moi si tu peux

  • Quand ? Les vendredis soir.
  • Qui ? Lucas Till, George Eads, Peter Lenkov, Henry Winkler, Lee Zlotoff, James Wan, et Michael Clear.
  • Quoi ? Un remake de la série des années 90, bien entendu. MacGyver est en charge d’une organisation clandestine où sa capacité à se sortir d’affaire dans des situations abracadabrantes est mise au service de la société, afin d’empêcher toute catastrophe d’arriver. Il a même gardé sa coupe de cheveux.

C’est compliqué. Une grosse partie de l’équipe a changé, des producteurs aux acteurs… est-ce en mieux ? Si on en croit les critiques américaines, oui.

La bande-annonce est très rythmée en tout cas, et puis CBS a besoin de quelques séries d’enquête classiques où chaque affaire est résolue en un épisode, avec un fil conducteur saisonnier. Mais vu que le public semble plus que frileux à l’idée de ce reboot… je crains le pire.

À lire aussi : « MacGyver » revient à la télévision !

Man With a Plan, car c’est pas évident

  • Quand ? Les lundis soir.
  • Qui ? Matt LeBlanc, Jessica Chaffin, Matt Cook, Grace Kaufman, Hala Finley, et Matthew McCann.
  • Quoi ? Un entrepreneur voit sa femme retourner dans la vie active alors qu’elle s’est occupée de leurs enfants pendant très longtemps. Lui-même redécouvre la paternité et, surtout, ce que ça fait de passer plus de temps avec sa progéniture. Et il doit faire face à la réalité : ses petits anges sont des fous furieux qui ne vont pas arrêter de le faire tourner en bourrique.

La nouvelle comédie avec Matt LeBlanc, après l’excellent Episodes, ne fait pas rêver par son originalité. S’il y a une chose qui sera décisive, c’est le talent des acteurs qui jouent les enfants dont dépendra l’attachement du/de la spectateur•trice ! Dans toutes les séries familiales, c’est ce qui joue énormément selon moi.

De ce qu’on voit, et de la même manière que pour Kevin Can Wait, la couverture est vraiment tirée sur le héros principal, il faudra donc bien utiliser les personnages secondaires.

Pure Genius, quand le futur de la médecine se décide

  • Quand ? Les jeudis soir, cet automne.
  • Qui ? Augustus Pew, Dermot Mulroney, Brenda Song, Reshma Shetty, Ward Horton, Aaron Jennings, et Odette Annable.
  • Quoi ? Un jeune entrepreneur de la Silicon Valley va engager un médecin avec une certaine renommée mais au passé controversé, pour gérer un hôpital à la pointe de la technologie avec un établissement d’enseignement qui va changer l’approche de la médecine.

Comme tout le monde le sait – oui, je suis un peu méchante là – toutes les séries avec Odette Annable sont vouées à l’échec ! Donc je ne mise pas trop sur Pure Genius. En plus, le génie de la tech qui redonne une seconde chance à un type qui a connu l’apogée de sa carrière il y a dix ans, c’est un peu trop classique.

J’attends de voir… même si c’est le créateur de Parenthood et Friday Night Lights qui se trouve derrière le projet.

Training Day, l’autre remake

  • Quand ? À la mi-saison.
  • Qui ? Bill Paxton, Justin Cornwell, Drew Van Acker, Katrina Law, Lex Scott Davis et Julie Benz.
  • Quoi ? On se retrouve dans l’univers du film du même nom, et ce quinze ans après. Training Day présente un jeune policier idéaliste qui, pour ses débuts dans une unité d’élite de la police de Los Angeles, doit devenir le partenaire d’un vieux vétéran à la morale douteuse. Leur coopération va créer des étincelles et chacun va changer petit à petit au contact de l’autre.

C’est quoi ce filtre jaune ? C’est pour montrer un monde post-apocalyptique ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j’aime bien l’ambiance et la dynamique entre les divers protagonistes.

En vrai, cette bande-annonce m’a vraiment touchée. J’aime bien l’approche de ce remake, pour une fois ça ne fait pas du simple copié/collé.

Oh, et pour terminer, CBS a aussi dévoilé le logo de la nouvelle série Star Trek !

Alors, qu’est-ce qui vous fait envie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Noannelle
    Noannelle, Le 12 juin 2016 à 21h33

    Les séries ajoutées à ma liste: BrainDead, Bull, MacGyver, Man with a Plan et peut-être Star Trek. Je trouve les 2 autres comédies juste vues et revues (en soit, "Man with a Plan" est aussi basé sur un concept déjà utilisé mais j'ai trouver le jeu de Matt Leblanc suffisamment différent des clichés pour quand même être intéressée). En attendant ces séries, des conseils sur quoi regarder pendant l'été? J'ai l'impression qu'il n'y a rien!

    J'adore ces articles vu que je suis une droguée de série! Mais j'avoue que avec "Bull" je suis un peu irritée: que l'auteur de l'article donne son avis en quelques lignes après avoir donnés toutes les infos objectives, soit

    Spoiler: mini rant, sorry
    , mais que l'avis soit directement présent dans le titre, non. Personnellement, je trouve les prémices de Bull bien intéressantes et je suis intriguée.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)