Charlie Sheen, l’acteur star de la sitcom Two And a Half Men (Mon Oncle Charlie en version française), vient d’annoncer publiquement sa séropositivité dans l’émission Today de la chaîne NBC.
L’acteur avoue avoir eu du mal à parler publiquement de sa situation, et explique avoir déjà dépensé des millions pour faire taire ses partenaires sexuels. Il a décidé de se libérer de cette pression malsaine et de rendre sa condition médicale publique (il avait de toutes façons été la cible de rumeurs très précises, après que Wikileaks a rendu public cet email de Sony).
À lire aussi : Je suis en couple avec un séropositif
L’acteur déclare avoir été diagnostiqué il y a quatre ans
:
« Cela a commencé avec ce que je pensais être une série de migraines. Je trempais mon lit de sueur. J’ai été hospitalisé. J’ai cru que j’avais une tumeur cérébrale. J’ai pensé que c’était fini… Ce sont trois lettres difficiles à absorber. C’est un tournant dans la vie de quelqu’un ».
Charlie Sheen se défend cependant d’avoir jamais infecté qui que ce soit. Il explique que ses partenaires sexuels étaient au courant de sa séropositivité et que des préservatifs ont presque toujours été utilisés : « Il y a eu deux personnes avec qui j’ai eu des rapports non protégés, mais cela a été fait sous la surveillance de mon médecin ».
Enfin, il faut savoir que même si l’acteur est séropositif, cela ne signifie pas qu’il a le SIDA. Il n’est pas malade, mais au contraire « en parfaite santé » selon son médecin attitré le docteur Robert Huizenga, car « mis sous traitement dès la découverte de sa séropositivité ».
Par contre, Charlie Sheen avoue lui-même être en dépression et avoir abusé d’alcool et de drogues. C’est ce qui inquiète le plus son médecin.
À lire aussi : Qui la grande faucheuse choisira en 1er : Charlie Sheen ou Chuck Lorre ?
Espérons que l’acteur va désormais pouvoir se concentrer sur sa santé mentale et physique, au lieu de se battre contre un chantage malveillant.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires