La compétition officielle du festival CanneSeries débute demain !

La première édition du festival CanneSeries promet de faire souffler un vent pop et branché sur la ville de Cannes. Et bonne nouvelle : la compétition officielle commence demain !

La compétition officielle du festival CanneSeries débute demain !

Mise à jour du 6 avril 2018 —

Les choses sérieuses vont bientôt commencer…

CanneSeries : la compétition officielle débute demain

Samedi 7 avril, la toute première édition du festival CanneSeries donnera le coup d’envoi de sa compétition officielle.

Sur les marches du palais, de prestigieux invités dont Patrick Dempsey fouleront le tapis rose vif. Le jury et son président Harlan Coben seront présents pour célébrer ensemble ce bel événement.

Le festival a débuté cette semaine avec la présentation de la saison 3 de Versailles, une masterclass Sections de recherche et un soirée évènement Un Village français.

Moi, j’arrive au festival dimanche matin, et… j’ai hââââââte !

Mise à jour du 4 avril 2018 —

Après des semaines et des semaines d’une impatience quasi-intenable, le festival de séries le plus cool de l’année commence aujourd’hui.

CanneSeries, c’est aujourd’hui !

Exit le tapis rouge et les robes guindées, bonjour au tapis rose bonbon et à l’originalité.

La toute première édition de CanneSéries a donné son coup d’envoi ce matin. Moi je n’y serai qu’à partir de dimanche, mais je suis déjà de très près tout ce qui s’y passe.

Et l’impatience monte…

Pour rappel, l’objectif de ce tout nouveau festival est de faire rayonner les productions télévisuelles d’ici et d’ailleurs. Tu pourras donc assister à la projection de séries inédites qui viennent des 4 coins du globe.

On s’y rejoint ?

Mise à jour du 3 avril — 

Je ne suis qu’impatience…

Le festival CanneSeries commence demain

CanneSeries, le festival qui célèbre les séries d’ici et d’ailleurs, donnera son coup d’envoi demain, mercredi 4 avril.

Moi, je débarque dans quelques jours, pour aller m’imprégner de l’ambiance pop qui y règnera et te relayer minute par minute ce qui s’y passera.

Je te parlerai de nouvelles séries, de la vie du festival, et vloguerai chaque jour, pour que tu puisses voir à quoi cette toute première édition ressemble.

Si tu y vas, on s’y retrouve ?

Pour rappel, voilà les séries en compétition : 

  • AQUÍ EN LA TIERRA (Mexique)
  • CACCIATORE – THE HUNTER / Il Cacciatore (Italie)
  • FÉLIX (Espagne)
  • KILLING EVE (États-Unis)
  • MIGUEL (Israël)
  • MOTHER (Corée du Sud)
  • STATE OF HAPPINESS / Lykkeland (Norvège)
  • THE TYPIST / Die Protokollantin (Allemagne)
  • UNDERCOVER (Belgique)
  • WHEN HEROES FLY (Israël)

À vos marques, prêtes, bingez !

Mise à jour du 13 mars 2018 — 

Aaaah Cannes. Ses plages, ses restaurants huppés, sa Croisette, ses paréos, son soleil éclatant, ses marches et… SES SÉRIES !

CanneSeries, c’est la toute première édition d’un festival à l’objectif lumineux : faire rayonner les productions télévisuelles d’ici et d’ailleurs.

Ça se passera du 4 au 11 avril, et j’y serai, si l’envie te prend de boire un verre (ou 12) pour parler des merveilles qu’on aura découvertes pendant la semaine.

CanneSeries, la compétition officielle dévoilée

(Photo issue de Killing Eve)

Ça y est ! Après plusieurs semaines d’une attente quasi insoutenable, on sait désormais quelles seront les séries en compétition.

Tu trépignes ? Tes yeux sont injectés de sang ? Tu as le teint livide d’une personne qui ne supportes plus le suspense ?

Caaaaaalme-toi, voilà la liste : 

  • AQUÍ EN LA TIERRA (Mexique)
  • CACCIATORE – THE HUNTER / Il Cacciatore (Italie)
  • FÉLIX (Espagne)
  • KILLING EVE (États-Unis)
  • MIGUEL (Israël)
  • MOTHER (Corée du Sud)
  • STATE OF HAPPINESS / Lykkeland (Norvège)
  • THE TYPIST / Die Protokollantin (Allemagne)
  • UNDERCOVER (Belgique)
  • WHEN HEROES FLY (Israël)

Comme tu peux le constater, tout un tas de pays disséminés à travers le monde se verront représentés par un produit audiovisuel. Je trouve l’idée de rendre Cannes moins guindée en proposant un festival pop, jeune et moderne passionnante.

Peu d’événements parviennent à me mettre dans un tel état de joie. Alors autant te dire que je ronge mon frein.

Un festival pop et branché

Exit les trophées dorés, les robes compliquées aux milles sequins, et le tapis rouge. Pour sa première année, CanneSeries se pare d’un costume « cool ».

Les prix décernés seront des palmiers lumineux, et la montée des marches se fera sur moquette rose. TELLEMENT POP.

Un maître cérémonie idéal

Le Jury présidé par l’écrivain Harlan Coben rendra son verdict lors de la cérémonie de Clôture, retransmise en direct sur Canal+ et présentée par… Kyan Khojandi

Rien que ça.

Par ailleurs, le Président du Jury sera entouré des actrices Paula Beer et Melisa Sözen, de la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché, du compositeur Cristobal Tapia de Veer, et de l’acteur Michael Kenneth Williams qui décerneront plusieurs prix, dont celui du Scénario, d’Interprétation, le Prix Spécial d’Interprétation, le Prix de la meilleure Musique, et bien sûr celui de la Meilleure Série.

Allez, plus que quelques jours de patience avant la grande aventure !

Article initialement publié le 28 février — 

Il y a quelques semaines déjà, je t’évoquais, au détour d’un article annonçant l’adaptation télévisée de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, un événement qui me rend plus qu’enthousiaste.

CanneSeries, qu’est ce que c’est ?

CanneSeries, c’est un festival tout nouveau, tout beau, qui se tiendra à Cannes (how surprising) du 4 au 11 avril.

Mais ne te méprends pas. CanneSeries n’a rien à voir avec le festival du film de Cannes. Certes, le lieu est le même, mais le projet est tout autre. Lequel est-il ? Tu te demandes, l’œil curieux.

Tout simplement de « valoriser et d’incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultracréatif ».

Ce projet ambitieux (organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin) est ouvert à tous. Là bas, tu pourras assister aux projections de 10 séries en compétition officielle, ainsi qu’aux projections « hors-compétition ».

Ces projections seront entièrement gratuites et ouvertes à tous, aux professionnels comme au grand public. Je sais, je radote, mais la GRATUITÉ, c’est important.

À l’issue de cette compétition, un jury de renommée internationale sera chargé de remettre des récompenses à leurs séries favorites, lors de la soirée de clôture, diffusée en direct sur Canal+, le 11 avril.

Quelles séries seront présentées ?

Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de te donner le détail des séries en compétition. Toutefois, j’ai quelques infos en poche qui pourront t’intéresser.

La première, et pas des moindres, c’est que Versailles saison 3 fera l’ouverture du festival. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison seront diffusés hors-compétition.

Aussi, SAFE viendra clôturer l’évènement.

Cette série hors-compétition produite par RED, une société StudioCanal et créée par l’éminent auteur Harlan Coben sera diffusée en avant-première mondiale lors de CanneSeries. Les 8 épisodes seront ensuite disponibles sur Netflix.

Bref, CanneSeries promet beaucoup de découvertes télévisuelles, mais aussi beaucoup de légèreté, de créativité et de bonheur.

Bien sûr, j’y serai pour travailler, mais aussi pour te croiser, si tu te décides à y aller.

On s’y retrouve ?

À lire aussi : La vérité sur l’affaire Harry Quebert débarque ce soir sur TF1 !

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!