Le « Can you make it Challenge », un voyage fou à travers l’Europe

Traverser l'Europe en une semaine avec aucune autre monnaie que 24 canettes de Redbull, c'est le pari que propose le Can You Make It Challenge !

Le « Can you make it Challenge », un voyage fou à travers l’Europe

Le Can You Make It Challenge est un défi qui consiste à traverser l’Europe la semaine du 12 au 19 avril 2016 avec aucune autre monnaie d’échange que… des canettes de Red Bull ! Au départ, ce sont 165 équipes issus de plus de 50 pays du monde qui vont vivre cette aventure.

Les équipes sont constituées de trois personnes (ami•e•s, c’est mieux), ont 24 canettes et… c’est parti. Charme et créativité sont de mises pour les échanger contre de la nourriture, un endroit où dormir ou un moyen de transport.

À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

L’équipe des Wonder Breizh Fever nous a contacté pour parler de l’aventure. Elle est constituée de trois Rennaises de 21 ans en école d’ingénieur : Pauline, Cloé et Flora. Amies depuis quatre ans, elles n’attendent qu’une chose : partir à l’aventure !

Comme seules dix équipes françaises pourront participer à l’aventure, une pré-sélection a lieu sur le Net. Si vous voulez voter pour elles, c’est par ici. Attention, les votes se terminent aujourd’hui à 17h !

Concrètement, 24 canettes ça ne fait pas beaucoup, alors l’équipe des Wonder Breizh Fever explique comment se passe le ravitaillement :

« De nombreux checkpoints sont disposés sur la route au niveau desquels les candidat•e•s doivent remplir des missions intellectuelles ou physiques pour gagner de nouvelles canettes. »

Ce challenge existe depuis 2014. Lors des précédentes éditions, Wonder Breizh Fever nous explique que certaines équipes ont réussi à échanger leurs canettes contre un billet d’avion de Londres à Barcelone, d’autres ont obtenu une traversée des Alpes en parapente… De quoi faire rêver !

L’équipe nous en dit plus sur la compétition.

« La compétition est jugée sur trois niveaux : le soutien des internautes, le nombre de checkpoints validés (chaque équipe doit en passer au moins 6) et le nombre de défis présent sur la liste réalisés. Cette liste comprend des challenges amusants et stimulants dont le contenu est maintenu secret avant le début de l’aventure. »

big-voyager-seule-pourquoi

Une aventure qui crée de magnifiques souvenir mais pas seulement !

« Pour les moins aventurier•e•s c’est aussi l’occasion de sortir de son cocon et de sa routine… Parce que le jour où tu veux échanger une canette contre trois kebabs, faut se sortir les doigts ! »

Bon courage à l’équipe des Wonder Breizh Fever qui, on l’espère, pourra faire partie de l’aventure cette année !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire