Caitlyn Jenner, lauréate du Prix du Courage aux ESPY Awards, délivre un discours émouvant

Lors de la cérémonie des ESPY Awards 2015, Caitlyn Jenner a reçu un prix pour son courage et sa détermination. Lors de son discours, l'ancienne sportive de haut niveau appelle à accepter les différences.

Lors de la cérémonie des ESPY Awards (Excellence in Sports Performance Yearly) qui s’est déroulée le mercredi 15 juillet à Los Angeles, Caitlyn Jenner s’est vue décerner le prix Arthur Ashe du courage. Cette récompense prestigieuse couronne les sportifs et sportives engagé•e•s dans l’humanitaire ou qui ont su se battre contre l’adversité ; elle a été précédemment attribuée à des personnalités comme Mohamed Ali ou Cathy Freeman.

Caitlyn Jenner est une ancienne médaillée d’or olympique ; elle a notamment remporté le décathlon de 1976 lors des JO de Montréal.

À lire aussi : Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

À la suite de sa transition et après avoir fait la Une de Vanity Fair, Caitlyn est devenue un véritable symbole pour beaucoup de personnes trans, encore trop peu médiatisées.

https://www.youtube.com/watch?v=5j5AC_NgQpc

Lors de la réception de son prix, Caitlyn est montée sur scène pour délivrer un discours plein d’émotion, où elle encourageait à la tolérance et à accepter les gens comme ils sont :

« Si vous souhaitez m’affubler de noms d’oiseau […] allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d’enfants dans ma situation et qui doivent apprendre à faire avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela. Ce n’est pas simplement à propos de moi, c’est le fait d’accepter l’autre. Nous sommes tous différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose. […] Acceptez les gens comme ils sont. »

Caitlyn Jenner s’est aussi adressée à sa famille, présente dans le public :

« Ma plus grande peur était de faire du mal à quelqu’un, en particulier à ma famille et à mes enfants. Je suis tellement reconnaissante de vous avoir dans ma vie. »

Ce discours de Caitlyn Jenner pourra, je l’espère, aider des personnes trans à travers le monde et leur permettre de ne plus avoir peur d’être qui elles sont vraiment.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bullle
    Bullle, Le 17 juillet 2015 à 14h07

    C'est vraiment émouvant je trouve, c'est un beau message de tolérance et de respect qu'elle transmet. Ca fait du bien de savoir que de telle personne existe, et qu'elle semble réellement sincère dans sa démarche et qu'elle utilise la médiatisation à bon escient. Que ce soit elle, ou toute personne prenant la décision de prendre le taureau par les cornes afin de changer et de s'accepter, je suis admirative ! :worthy:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)