Cadbury sortira une tablette de chocolat… à la vegemite

La marque de chocolat Cadbury frappe un grand coup avec sa prochaine innovation : voici venir le chocolat à la vegemite, cette pâte à la levure bizarre dont les Australien-nes sont friand-es !

Vous avez peut-être découvert la vegemite au détour d’un rayon de supermarché en Angleterre, aux États-Unis ou en Australie. Il faut dire que cette pâte à tartiner un peu particulière connaît un franc succès dans les pays anglo-saxons… même si elle a un peu plus de mal à convaincre les papilles du reste du monde. En même temps, un truc à la levure un peu salé sur mes tartines, merci bien !

À lire aussi : Ces aliments populaires que je ne supporte pas

Oui, je suis team Nutella/huile de palme, j’avoue tout.

Bref, toujours est-il que la marque de chocolat Cadbury a voulu relancer son commerce en Australie. Et pour cela, quoi de mieux que de leur parler de vegemite ? Parce qu’entre les Australien-nes et la vegemite, pas question d’une étrange relation entre l’amour et la haine, en mode « je ne sais même pas pourquoi je t’aime » : c’est l’amour fou. Je garde un souvenir perplexe du jour où un Australien m’a expliqué qu’il ne sortait jamais sans son tube de vegemite, et qu’il pourrait se brosser les dents avec. Soit.

À lire aussi : Carte postale de Perth, en Australie – la multiculturelle (2/3)

Tou-tes les Australien-nes ne sont peut-être pas aussi extrêmes, mais toujours est-il que Cadbury a décidé de cibler son marché. Et que peut faire une marque de chocolat avec de la vegemite ? … Si. Sisi. Non mais si, vous avez bien deviné. Cessez de nier.

https://youtu.be/edlhLh4sJ7o

Cette nouvelle tablette de chocolat Cadbury à la vegemite sortira le 1er juin en Australie, une édition collector au même titre que les nouvelles tablettes au caramel salé, Bretzel, ou encore aux cacahuètes. Mais nul doute qu’un jour, elle finira par arriver jusqu’à nous.

Parce que la vegemite finit toujours par nous retrouver.

À lire aussi : Ces concepts culinaires à importer de toute urgence

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mawika
    Mawika, Le 28 mai 2015 à 22h37

    En Angleterre, au petit dèj, ils avaient foutu la vegemite dans un pot à côté du nutella, sans étiquette (genre c'est évident !)
    Toute guillerette, je me lève, je vois cette pâte brun foncé à côté du nutella, je me dis "Chouette, du chocolat fondu, ça change !" et je m'en tartine une belle tranche! Je mords à pleines dents dans la tartine... Et un monde s'écroule !! :sick:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)