Un réalisateur utilise un budget pub pour faire de l’humanitaire

Casey Neistat, un réalisateur américain, a utilisé le budget marketing que la 20th Century Fox lui proposait pour acheter de la nourriture aux Philippins après le passage du typhon Hayian début novembre.

Casey Neistat est un réalisateur à qui la 20th Century Fox a proposé un budget de 25 000$ pour faire la promo de La Vie Rêvée de Walter Mitty. Il a proposé au studio de dépenser cet argent pour aller aux Philippines et acheter de la nourriture et des soins aux habitants sur place.

Il n’en est pas à son premier coup de détournement de budget marketing. En avril 2012, il a passé 10 jours à voyager autour du monde avec l’argent de Nike pour faire la promo du bracelet Nike Fuelband.

Et je vous conseille globalement sa chaîne YouTube, où il raconte à chaque fois de chouettes histoires, comme ce voyage en Zambie pour se baigner dans la Devil’s Pool, dont Jack Parker vous causait l’année passée, et son rapport aux tatouages. Casey, si tu passes par Paris, viens donc faire un Street Tattoo !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mowo
    Mowo, Le 26 décembre 2013 à 10h31

    Je trouve cela dommage que quand un mec prend (tout de même) 25 000 $ pour faire de l'humanitaire au lieu de faire de la pub, toutes les réactions ici soient "c'est de la merde, il nous prends pour des cons" . Bravo donc quand les gens qui ont du frics ne font rien c'est des salauds et quand ils essayent de se bouger, c'est aussi des salauds.

    SU PER

    En attendant, cette vidéo fait bien de la "pub" aux Philippines et montre très bien qu'ils ont besoin de dons. Et ça, c'est TRES utile.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)