Le second opus du mythique jeu Beyond Good and Evil est enfin annoncé !

Par  |  | 6 Commentaires

L'année 2017 marque un moment important dans l'histoire d'Ubisoft : celui du retour de la licence mythique Beyond Good and Evil ! Et si vous avez hâte, l'équipe de développement a dévoilé de nouveaux indices sur le projet.

Le second opus du mythique jeu Beyond Good and Evil est enfin annoncé !

Mise à jour du 15 juin 2017 : L’annonce du jeu passée, voici quelques infos supplémentaires à vous mettre sous la dent en ce qui concerne Beyond Good and Evil 2.

Beyond Good and Evil 2 : des indices sur le futur jeu

En effet, quelques jours après la conférence d’Ubisoft à l’E3 2017, l’éditeur a publié une vidéo pour nous montrer les coulisses de leur studio à Montpellier, nous présenter les figures importantes de l’équipe… Mais aussi nous dévoiler certains éléments du jeu.

Sachez qu’en plus de Michel Ancel, le chef du projet qui était venu le présenter sur le plateau à Los Angeles, on aperçoit aussi Christophe Héral.

Ce génie est le compositeur des excellentes musiques de Rayman et de celles du premier volet de Beyond Good and Evil. Savoir qu’il composera aussi la bande son du deuxième opus me met clairement en joie !

Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir la vidéo.

En plus de découvrir les personnalités des membres de l’équipe, on en apprend davantage sur le jeu. Michel Ancel explique par exemple qu’il faudra faire évoluer notre personnage, de paria à légende vivante.

Ce système me fait un peu penser au scénario de Horizon Zero Dawn, où Aloy est une paria au début de l’histoire et gagne en légitimité au fil du temps.

Une exploration spatiale en monde ouvert dans Beyond Good and Evil 2 ?

Michel Ancel a aussi parlé d’un tuk-tuk spatial et, rien que pour ça, j’ai hâte de jouer à Beyond Good and Evil 2.

La vidéo nous permet d’apercevoir quelques images ingame. L’équipe parle d’un jeu où on peut passer d’une planète à l’autre, avec un monde rempli de surprises et de choses à découvrir.

C’est positif parce que ce Beyond Good and Evil 2 s’annonce vraiment chronophage. Mais ça fait aussi un peu peur parce que le projet semble extrêmement ambitieux et risque de ne pas voir le jour avant longtemps…

À la fin de la vidéo, Michel Ancel explique qu’il veut vraiment intégrer le public à la création du jeu. Il a l’air d’avoir en tête un dispositif assez différent d’un simple test à quelques semaines de la sortie du deuxième volet. J’avoue que je suis très curieuse, je me suis d’ailleurs d’ores et déjà inscrite à ce programme !

Rendez-vous sur ce lien si vous voulez vous aussi rejoindre le programme ! À noter que pour pouvoir participer, il faut se créer un compte sur Ubisoft.

À lire aussi : REPLAY — On discute de l’E3 sur notre chaîne YouTube

Article initialement publié le 13 juin 2017 : Durant la conférence d’Ubisoft à l’E3 2017, de nombreux nouveaux jeux vidéo on été annoncés. Et puis de vieilles licences sont revenues. Des licences qui occupaient une place particulière dans le coeur de beaucoup de gameurs et de gameuses.

Et parmi ces licences, il y a Beyond Good and Evil. Ce jeu vidéo sorti en 2003, nous proposait d’incarner Jade, jeune reporter photographe, luttant contre des extraterrestres.

Le jeu a été pensé par Michel Ancel, figure importante d’Ubisoft et papa de Rayman.

Beyond Good and Evil fait son grand retour

Et bonne nouvelle pour tout•es les nostalgiques : Beyond Good and Evil 2 a été dévoilé ! Et je pense ne pas trop m’avancer en annonçant que le trailer est : magnifique.

Selon Michel Ancel lui-même, qui a fait le déplacement à l’occasion de l’E3, ce second opus sera en fait une préquelle au jeu d’origine.

Beyond good and evil : une licence mythique

Alors traitez-moi de madeleine, mais j’ai trouvé ça très émouvant de voir Michel Ancel verser une larme sur le plateau de l’E3, puis de voir le président d’Ubisoft Yves Guillemot le rejoindre, la voix un peu vibrante.

Ce trailer a été choisi pour clore la conférence d’Ubisoft. Beyond Good and Evil 2 sera disponible sur consoles et PC, mais n’a pas de date de sortie pour l’heure.

À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gunnm
    Gunnm, Le 13 juin 2017 à 16h19

    E N F I I I I N :dowant:

    Les graphismes m'ont un peu choquée au début du trailer, passer du design très dessin animé et plutôt doux du premier, à celui-ci plus réaliste et crado ça fait bizarre. J'espère aussi qu'on retrouvera bien l'ambiance du premier même si a priori y a pas grand chose de commun à part l'univers. Cela dit ça reste très beau et j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!