Beyoncé défend la #Formation (universitaire) en payant les études de 4 chanceuses Américaines

Par  |  | Aucun Commentaire

Beyoncé fête le premier anniversaire de son album Lemonade d'une façon particulièrement cool : l'artiste a créé une bourse d'étude !

Beyoncé défend la #Formation (universitaire) en payant les études de 4 chanceuses Américaines

Image d’illustration extraite du clip Formation de Beyoncé

L’album Lemonade de Beyoncé, sorti de façon totalement imprévue, a déjà un an ! Hé oui, le temps passe vite. Queen B a décidé de célébrer l’anniversaire de son disque et pas n’importe comment : en apportant une aide financière à de jeunes étudiantes !

Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que Beyoncé ne s’illustre pas seulement dans le domaine de la musique : elle est aussi un symbole d’empouvoirement.

Éblouissante lors de sa performance au Super Bowl en 2013, elle prônait la confiance en soi et l’égalité. Plus récemment, elle fascinait tout le monde pendant les Grammy Awards en dansant enceinte.

Beyoncé offre une bourse d’étude à des jeunes femmes fortes et engagées

Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres montrant l’engagement et les convictions de la chanteuse. Et ce n’est pas fini, puisque son idée de bourse d’étude est porteuse d’un message fort.

Quatre jeunes femmes auront droit à cette aide. Elles devront travailler dans des domaines chers à Beyoncé : les arts créatifs, la musique, la littérature ou les études afro-américaines. Le but ? Encourager les femmes à être fortes, sûres d’elles et à sortir des sentiers battus.

Des écoles prestigieuses pour les gagnantes du programme créé par Beyoncé

Selon le site officiel de la chanteuse, les gagnantes seront sélectionnées dans quatre universités différentes : l’école de design Parsons de New York, l’école de musique de Berklee à Boston, ainsi que dans deux établissements historiquement afro-américains : l’université Howard de Washington D.C. et le Spelman College, à Atlanta.

Et pour candidater, les dossiers sont à envoyer directement aux établissements cités ci-dessus.

Je trouve cette initiative doublement classe. D’abord parce qu’elle permet à des jeunes femmes de poursuivre sereinement des études de haut niveau.

Mais aussi parce que, là où d’autres financent leurs cours avec l’argent de leurs parents ou en faisant un petit boulot, les quatre heureuses élues pourront dire qu’elles sont marrainées par Queen B herself.

À lire aussi : Beyoncé sort « Formation », un clip inspirant et résolument politique


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!