Bethany Townsend, mannequin et atteinte de la maladie de Crohn

Bethany Townsend a 23 ans, et est une ancienne mannequin. Mais elle est aussi atteinte de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique intestinale, et l'assume parfaitement.

Bethany Townsend, mannequin et atteinte de la maladie de Crohn

L’ancienne mannequin, maintenant maquilleuse professionnelle (mais qui souhaiterait reprendre son ancienne carrière) a choisi de ne pas se cacher face à sa maladie de Crohn, et de s’accepter comme elle est, avec sa santé et ses sacs de stomie.

En effet, Bethany Townsend a ému toute la Toile en montrant que l’on peut très bien vivre normalement quand on a des poches de stomie : elle pose en bikini, en train de bronzer. La photo aurait été vue par 9 000 000 de personnes, récolté 190 000 likes et 10 000 commentaires sur Facebook.

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale, qui atteint la plupart du temps tout le tube digestif, ou encore une partie de l’intestin grêle ou de l’anus. Une poche de stomie est en fait placée pour mettre l’intestin grêle au repos, quand celui-ci est trop touché par la maladie.

Souffrant de cette maladie depuis ses 3 ans, la mannequin a décidé d’assumer entièrement, de ne plus se cacher, et surtout de reprendre le mannequinat  : « J’ai hâte d’atteindre mes buts et je sais maintenant que rien ne peut m’en empêcher. Je ne laisserai plus cette maladie me contrôler », a-t-elle déclaré au Huffington Post anglais.

Je lui souhaite donc beaucoup de courage pour affronter la maladie au quotidien, et surtout beaucoup de réussites !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 16 juillet 2014 à 15h40

    C'est une jeune femme qui a beaucoup de courage, bravo et bonne continuation à elle !

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)