Barbie entrepreneure vient d’être lancée

Par  |  | 26 Commentaires

Mattel encourage les futures carrières des petites filles avec Barbie entrepreneure.

Barbie entrepreneure vient d’être lancée

Barbie a décidé de « briser le plafond de plastique » selon l’expression futée de ses créateurs. Après les avancées de Lego, c’est Mattel qui se met au goût de 2014 en lançant Barbie entrepreneure. La poupée est vendue avec une petite sacoche, une tablette et un smartphone.

Pour promouvoir son produit (version cynique) et/ou l’esprit entrepreneuriat chez les petites filles (version optimiste), Mattel s’est associé à huit femmes entrepreneures. Appelées « CIO », « Chief Inspirational Officers », elles ont donné des conseils aux enfants sur Twitter sous le hashtag #BarbieChat. La poupée devrait même avoir sa page LinkedIn.

Sur le site américain de Barbie, les petites filles peuvent télécharger un document qui les encourages à lancer leur petit business, que ce soit un stand de limonade, une vente de bracelets ou un service de jardinage auprès des voisin-e-s.

Pour l’instant disponible sur Amazon.com (il sera en magasin à partir d’août) ce modèle existe en quatre versions : blonde, asiatique, noire et hispanique. Un bon point pour la représentation (si ce n’est qu’évidemment la version blonde est toujours « Barbie entrepreneure tout court » tandis que la noire est « Barbie entrepreneure afro-américaine »).

Mais elle ne fait toujours pas l’unanimité puisqu’elle reste un jouet très genré, avec sa robe rose et ses talons hauts. Elle garde également ses proportions irréalistes, qui ne sont pas idéales pour donner confiance en elles aux petites filles. Qu’en pensez-vous ?

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lady Dylan


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 17 juillet 2014 à 15h59

    On dirait une hôtesse de l'air mdrr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!