Bad buzz pour Mc Donald’s et l’un de ses fournisseurs

L'organisation Mercy for Animals a réussi à infiltrer un élevage de volailles de Sparboe Egg Farms aux États-Unis, un des fournisseurs de McDonald's. La vidéo tourne et fait le bad buzz.

Depuis que cette vidéo de volailles maltraitées a été rendue publique sur la toile, la chaîne de fast-food américaine a décidé de rompre le contrat avec Sparboe Egg Farms. En effet, suite à la publication de cette vidéo, McDonald’s a réagi dans un communiqué :

« Les comportements exposés dans cette vidéo sont choquants et inacceptables. McDonald’s tient à assurer à nos clients que nous exigeons de nos fournisseurs un traitement décent des animaux. Nous prenons cette responsabilité, de même que la confiance de nos clients, très au sérieux. »

Une décision jugée honorable pour certains, malhonnête pour d’autres qui estiment que Mc Donald’s était au courant depuis longtemps.

Dans cette vidéo intitulée « la vérité pourrie à propos des oeufs McMuffins », les conditions de vie des volailles sont pointées du doigt. « Malheureusement, la plupart des abus que nous avons recensés sont non seulement fréquents, mais aussi tout à fait légaux » commente le directeur de Mercy For Animals.

ATTENTION : voici la vidéo choc, avec des séquences qui pourront être rudes pour les plus sensibles à la condition animale.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Deb M.
    Deb M., Le 5 décembre 2011 à 11h19

    Ces gens sont humains ? Non, serieusement ? Ca me dégoute.

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)