Le #BackToTheFutureDay et ses multiples hommages sur l’Internet

Nous sommes le 21 octobre 2015. Doc et Marty arrivent sur la planète Terre, et le monde entier rend hommage à Retour vers le futur. Retrouve toute la journée les meilleurs clins d'oeil de l'Internet au film de Robert Zemeckis !

Le #BackToTheFutureDay et ses multiples hommages sur l’Internet
Journée Retour Vers le Futur ! En 1989, Bob Gale et Robert Zemeckis envoient Marty McFly dans le futur, le 21 octobre 2015. Nous voici donc officiellement dans le futur imaginé par la fin des années 80. Célébrons ça avec quelques articles !

21 octobre 2015, bonjour. C’est le #BackToTheFutureDay ! Internet accueille à bras ouverts (enfin à clavier ouvert) le retour de nos héros. Retrouve ci-dessous tous les hommages du web à Retour vers le futur !

Marty McFly sur la une du quotidien américain USA Today

Ce n’est pas la journée du poisson d’avril, mais ça y ressemble… Le quotidien national américain USA Today, en version papier, fait ses gros titres du 21 octobre 2015 avec une information sur Marty McFly, arrêté et emprisonné pour vol. Le bandeau précise « Hill Valley Edition », autrement dit, il n’y en a pas pour tout le monde.

La Maison Blanche invite des scientifiques à parler inventions du futur

Le gouvernement américain a prévu tout un programme (disponible sur le site de la Maison Blanche) pour le #BackToTheFutureDay ! Les internautes sont invité•e•s à suivre des conférences en direct avec des scientifiques venus parler d’objets innovants. C’est évidemment tout en anglais, mais si ça t’intéresse, n’hésite pas à y jeter un oeil.

maison-blanche-back-to-the-future

Les pompiers britanniques mettent en garde contre les Hoverboard

La très sérieuse London Fire Brigade a publié une annonce qui préconise, pour les propriétaires d’Hoverboard, de ne pas les laisser sans surveillance, car ils causent des incendies. Décidément, même dans le futur, on n’est pas en sécurité…

Un site Internet en version 1985

Le site web de l’agence BMB Agency s’est refait une beauté comme sur l’Internet de 1985 ! Pour voir ce fabuleux lifting, rendez-vous par ici ! Attention les yeux, ça pique.

Doc envoie un message au monde

La journée a démarré très fort : la page Facebook officielle de Retour vers le futur a convié Doc en personne, qui est venu délivrer un message aux habitants de la planète Terre :

« Bonjour tout le monde ! Si mes calculs sont corrects, nous sommes exactement le 21 octobre 2015. Le futur est enfin arrivé. Oui, il est différent de ce que nous avions tous imaginé. Mais nous vous inquiétez pas, ça veut juste dire que le futur n’a pas encore été écrit. Comme pour tout le monde. Ton futur sera ce que tu en fais. Alors fais-en quelque chose de bien ! »

Burger King dévoile un plateau volant

Une cuillère de junk food pour Marty, une cuillère pour Biff… Burger King y va aussi de son hommage à Retour vers le futur avec une publicité pleine d’imagination, qui présente l’Hover Tray, un plateau volant qu’il est inutile de porter ! Malheureusement, cette incroyable invention pour ne pas faire la queue à la cantine est uniquement le fait d’effets spéciaux.

Pizza Hut ramène la pizza du futur

Bonne nouvelle : cette invention-là existe vraiment ! Pour célébrer ce 21 octobre 2015, Pizza Hut a mis la main à la pâte (tu l’as ?). La chaîne a reproduit la pizza que commande Marty dans le film, avec des pepperonis et des poivrons. Et on peut la commander !

La COP21 fait son Retour vers le futur

Le Ministère des Affaires Étrangères en profite pour miser sur le futur et fait une piqûre de rappel sur la COP21 :

Une DeLorean devant le Grand Rex

Notre talentueuse stagiaire vidéo Sophie Angel a repéré le débarquement d’une DeLorean ce matin devant le cinéma le Grand Rex à Paris :

Les Nike de Marty McFly bientôt dispos ?

La marque de baskets Nike semble teaser la sortie des baskets de Marty McFly…

À lire aussi : Nike dévoile les baskets à laçage automatique de « Retour vers le futur » !

Un beau Get The Look Marty McFly

La journaliste australienne Clem Bastow s’est préparé un « outfit of the day » à la sauce Marty McFly dont vous me direz des nouvelles :

L’hommage d’Elijah Wood

Le site américain Team Coco a invité l’acteur Elijah Wood, qui a fait ses débuts au cinéma dans Retour vers le futur II ! Ils ont tiré de l’émission un gif animé de toute beauté :

Et voici la vidéo complète :

Le compteur est à jour : le futur, c’est maintenant

Un compteur avait été lancé sur Internet pour calculer les jours restants jusqu’au retour de nos deux acolytes de Retour vers le Futur. Il est arrivé à zéro ! Et pour le voir évoluer en temps réel, rendez-vous sur le site October 21 2015 !

compteur-retour-vers-le-futur

 

Un graphique des costumes de Retour vers le futur

Le site HalloweenCostumes.com propose un immense graphique hyper complet, qui montre l’évolution des costumes de Marty McFly, Doc Brown et Biff Tannen en 1885, en 1985, en 1955 et en 2015.

 Back to the Future Costumes Infographic

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)