Open Windows raconte l’histoire d’un jeune homme, joué par Elijah Wood, fan d’une actrice, jouée par Sasha Grey. Il gagne un concours qui lui permettra d’observer au plus près son quotidien… Mais il n’est pas le seul à se livrer à cet exercice de voyeurisme et il s’engagera alors dans une course-poursuite par écran interposé pour sauver sa belle.
http://youtu.be/MLdLskYX8Q0
Le défaut majeur de ce projet vous saute déjà aux yeux : c’est encore l’histoire du prince charmant et de sa princesse, de Mario et de Peach, le tout sur fond de violence gratuite contre une femme, ex-actrice porno qui plus est.
Cependant la bande-annonce vaut malgré tout le coup d’oeil car si la réalisation est de qualité modeste, elle propose le projet intéressant du multi-écran pour rendre compte de nos vies virtuelles et de leur impact sur la vie réelle
.
La présence d’Elijah Wood incite aussi à se pencher sur ce projet : il a montré par plusieurs fois son goût pour des choix de scénario originaux, risqués et intéressants, à l’image de la série Wilfred dont il est le personnage principal. Il n’est pas impossible que le traitement des personnages nous réserve quelques surprises : l’exercice de voyeurisme pourrait alors tourner à la dénonciation des tendances perverses auxquelles certaines technologies peuvent nous pousser !
Si je regrette donc profondément la banalité de ce scénario, il pourra être intéressant de voir ce que la critique, professionnelle comme public, en tirera comme conclusion… si ce film parvient a être distribué en salles.
À lire aussi : Anita Sarkeesian : les femmes dans les jeux vidéo, épisode 3 !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires