L’appel du coucou, le polar de J.K. Rowling adapté en série, a une première bande-annonce

Par  |  | 7 Commentaires

Le roman policier L'appel du coucou écrit par l'auteure de vos livres de magie préférés va être adapté en série ! Voici un premier trailer avec pas mal de suspense.

L’appel du coucou, le polar de J.K. Rowling adapté en série, a une première bande-annonce

En 2013, sortait un roman policier intitulé L’appel du coucou, écrit par un certain Robert Galbraith. Publié sans faire de remous et sans critiques transcendantes, le livre devient pourtant un best-seller quelques mois plus tard.

Eh oui, Robert Galbraith n’était qu’un pseudonyme et derrière cet alias se cachait nulle autre que J.K. Rowling, qui s’essayait au genre du policier en gardant une sorte d’anonymat.

L’appel du coucou lançait la saga des Enquêtes de Cormoran Strike, le détective principal de l’histoire.

L’adaptation des Enquêtes de Cormoran Strike en série

BBC One adapte cette année le premier volet de la trilogie actuelle avec Strike : The Cuckoo’s Calling dont la première partie sera diffusée le 27 août. Deux autres épisodes boucleront l’enquête.

On y retrouve des têtes connues ? Absolument, Cormoran Strike sera campé par Tom Burke (The Musketeers) tandis que sa secrétaire sera interprétée par Holliday Grainger (récemment vue dans My Cousin Rachel).

De quoi ça parle L’appel du coucou ?

Cormoran Strike a été blessé au combat et a changé de carrière pour devenir détective privé. Il recrute Robin Ellacott comme secrétaire dans ses bureaux londoniens et leur première mission ensemble ne va pas être de tout repos.

Leur dossier tourne autour d’une mannequin qui a été retrouvée morte. Son frère adoptif vient les voir car il est persuadé qu’elle a été assassinée et que la police a zappé des preuves.

Que s’est-il réellement passé ? Le suspense est au rendez-vous.

Cormoran et Robin vont apprendre à collaborer ensemble et ça ne va pas être si évident.

L’appel du coucou est suivi de deux autres romans, Le ver à soie et La carrière du mal qui devraient être également adaptés par la suite en mini-série de trois épisodes.

À lire aussi : Non, J.K. Rowling ne « gâche » pas Harry Potter avec ses nouvelles anecdotes

 

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • LunaaaD
    LunaaaD, Le 23 août 2017 à 23h25

    Bah Cormoran est décrit comme massif, il fait un peu peur, il a les cheveux crépu, il a un embonpoint, des poils partout... Là ça fait un peu aseptisé haha

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!