L’ancien directeur artistique d’Hermès dessinera une collection pour Uniqlo

Par  |  | Aucun Commentaire

L'ancien directeur artistique de la maison Hermès, Christophe Lemaire, va dessiner une collection capsule pour Uniqlo, la marque de prêt-à-porter japonaise.

L’ancien directeur artistique d’Hermès dessinera une collection pour Uniqlo

C’est l’info mode qui fait frétiller toutes les fans du style Hermès, mais qui n’ont pas les moyens de se payer ne serait-ce qu’un porte-clé de la marque : l’ancien directeur artistique de la griffe, Christophe Lemaire, va dessiner une collection capsule pour Uniqlo !

Pourquoi cela affole tant l’Internet fachieune ? Parce qu’avant de quitter Hermès pendant l’été 2014 (pour laisser sa place à la créatrice Nadège Vanhee-Cybulski), le couturier a fait les belles années de la maison, en réussissant à créer des collections correspondant au style de la maison tout en répondant à une esthétique moderne.

A close-up on "Touch me" drawing #hermesfemme #hermes

A post shared by Hermès official account (@hermes) on

Un aperçu de la collection prêt-à-porter Hermès de l’année dernière, dessinée par Lemaire.

De plus, la marque Uniqlo est très accessible, et pouvoir se payer des coupes de luxe à un prix tel que ceux que pratique cette griffe japonaise, c’est le rêve de beaucoup de fans de mode !

Le seul hic ? Il va falloir attendre l’automne 2015 avant de pouvoir découvrir tout la collection, mais des premiers visuels vont être dévoilés dans les mois qui suivent.

Je vous tiens donc au courant !

À lire aussi : Inès de la Fressange et Uniqlo remettent le couvert avec une collection printemps été 2015

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!