American Apparel fait poser Jacky, une mannequin aux cheveux gris

Exit le physique de la Girl Next Door : pour sa dernière campagne, American Apparel met en scène Jacky, jolie femme à la chevelure grisonnante.

Le crédo habituel de la marque américaine ? Montrer que toutes les filles peuvent être sexy dans du American Apparel. Petits seins, grosse poitrine, hanche large ou silhouette maigrichonne : les mannequins recrutés (d’ailleurs rarement top-model dans la vraie vie) incarnent tous l’idéal de la nymphette que tout le monde peut croiser dans la rue. Avec ce qu’il faut de charme et de sex-appeal… mais aussi de mignonnes imperfections, donc.

Toujours désireux de photographier de nouvelles belles plantes, American Apparel a cette fois-ci fait appel à une femme qui, à elle toute seule, fait bien augmenter la moyenne d’âge des mannequins de la marque.

Sur sa page Facebook, American Apparel explique :

« Quelque chose de complètement fascinant se dégageait du look et de l’aura de Jacky, ce jour d’hiver où on l’a remarqué dans un restaurant à New York.  À tel point qu’on a décidé de l’aborder. Après avoir longtemps discuté de carrière, de santé, d’âge et de beauté, on lui a demandé si elle serait d’accord pour poser pour nous. On a été fous de joie quand elle a accepté. »

Si on ignore encore l’âge exact de Jacky, pour le moment la campagne est plutôt bien reçue. Malgré les divers scandales par lesquels la marque est passée, de nombreuses voix s’élèvent pour saluer cette posture anti-« esthétique marketing de base » que American Apparel a toujours eu : s’éloigner des clichés véhiculés par les autres marques en faisant poser toutes sortes de femmes.

Reste que la réputation sulfureuse de American Apparel est loin de faire l’unanimité. C’est le cas pour cette photo où l’on voit Jacky « écarter les jambes ».

Voir plus de photos de Jacky sur la page Facebook de American Apparel

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChèreMademoiselle
    ChèreMademoiselle, Le 19 juillet 2012 à 1h17

    j'ai toujours adorer American Apparel , pas forcément pour les fringues (quoi que :P ) mais pour les photos qu'ils proposent avec ces personnes normales, cette idée d'anti-idéalisme me rassure, ils sont bien loin des grandes marques à l'affiche, ils sont avant gardistes, et prône cette normalité, une réalité oubliée par la mode. J'adore...
    si les autres pouvaient faire pareil.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)