Courtney Hadwin, la prodige d’America’s Got Talent que je n’attendais pas du tout

Juliette n'est pas une réelle fan des émissions télé dédiées aux talents et à la chanson. Mais elle n'est pas restée de marbre face à la performance de la jeune Courtney Hadwin, âgée de 13 ans.

Courtney Hadwin, la prodige d’America’s Got Talent que je n’attendais pas du tout

Ok, alerte nouveau talent ! Le télé-crochet (oui je dis encore ce mot, laissez-moi) America’s Got Talent, équivalent de La France a un incroyable talent, a accueilli une très jeune chanteuse à la voix incroyable.

Elle s’appelle Courtney Hadwin et n’a que 13 ans. Sur le plateau du show télévisé, son stress est palpable.

Elle a l’air toute timide et toute gênée face au jury et les quelques questions pleines de bienveillance de Mel B.

Je m’attendais à entendre une voix douce et bourrée de charme. Mais, je n’étais pas du tout prête à cette performance digne d’une rockeuse de l’ère Woodstock. 

D’ailleurs je ne pourrais pas mieux la décrire que l’un des jurés Simon Cowell : « Tu chantes comme une lionne ! »

Courtney Hadwin, la Janis Joplin réincarnée

Courtney Hadwin a choisi d’interpréter Hard To Handle, une chanson d’un vieux groupe de rock, The Black Crowes, et c’est de circonstance.

Elle possède une voix rock similaire et la même force vocale. Je ne parle même pas de son énergie, ni de ses mouvements sur scène qui sont totalement fous.

J’ai l’impression qu’elle revient de la Californie des années 1960. 

La jeune chanteuse a d’ailleurs eu droit au Golden Buzzer qui lui permet d’aller directement au show en live sans passer par les sélections intermédiaires.

Je ne suis pas friande des performances d’émissions de talents comme America’s Got Talent, mais je ne peux pas nier avoir eu des frissons en écoutant Courtney Hadwin.

J’applaudis et je m’incline.

À lire aussi : Laura Bretan, 13 ans, la chanteuse d’opéra qui a bluffé America’s Got Talent

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • SoDarkness
    SoDarkness, Le 21 juin 2018 à 19h59

    Oui même si elle a déjà fait de la tv, ca n'empeche qu'elle peut peut être avoir un trac de ouf avant de commencer. MAis bon après si c'est un "role de timide" elle le fait super bien XD:rire:
    Mais oui j'avoue qu'elle a une voix de ouf! J'aime bien ce genre de voix un peu éraillée (bon en général sur les chanteurs) mais là, du coup ça la vieillie mdrr! mais impressionnant!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!