L’alcool de carottes, la nouvelle eau-de-vie qui rend (peut-être) plus aimable

Par  |  | Aucun Commentaire

L'alcool de carottes, c'est la super création d'une distillerie américaine ! Quel goût ça a ? Comment c'est fabriqué ? C'est fort ? Réponses.

L’alcool de carottes, la nouvelle eau-de-vie qui rend (peut-être) plus aimable

Un nouveau jour dans ma vie de foodista, d’exploratrice de la bouffe, d’amoureuse de la tise. Aujourd’hui ma passion c’est l’alcool de carottes, une trouvaille relayée sur HelloGiggles !

Les carottes c’est génial, on peut les cuisiner de mille façons, j’aime beaucoup. Une distillerie américaine a choisi d’en faire de l’alcool et je suis méga emballée.

L’alcool de carottes, une eau-de-vie qui change

Hello C: Carrot Specialty Spirit. Available at the distillery starting today.

A post shared by Boardroom Spirits (@boardroomspirits) on

L’article de HelloGiggles explique au passage que cette boisson n’a aucun rapport avec de la vodka goût carotte, malgré son aspect : c’est vraiment beaucoup plus subtil !

Sobrement appelé « C », cet alcool est entièrement fait à base de carottes. Pas d’autres fanfreluches, pas d’autres fruits ou légumes.

On utilise, pour aboutir à cette eau-de-vie, beaucoup de carottes qui sont plus tard fermentées et distillées afin de donner un spiritueux plutôt costaud : 46% d’alcool. JE PEUX VOUS DIRE QUE ÇA DÉBOUCHE. L’article raconte qu’ils ont failli l’appeler Stérimar aussi (non pas du tout).

En plus c’est sans gluten !

Alors bon, perso, je gouterais bien ça dans un Bloody Mary ou un cocktail à l’orange qui se marierait bien avec le goût des carottes.

C’est vraiment intéressant ce genre de création culinaire et j’ai hâte que ça arrive en France pour vous dire ce que j’en pense !

D’ailleurs la distillerie Boardroom Spirits a également tenté l’expérience avec B, l’eau-de-vie de betteraves.

Ça vous chauffe vous, l’eau-de-vie de carottes ?

À lire aussi : Recette – Les carottes confites au miel

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!